Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > La cahute initie enfants et adultes aux joies de la...
Le 16. août 2012 à 23h34

Le Brusc Sport La cahute initie enfants et adultes aux joies de la planche à voile

Depuis Pâques et jusqu'aux vacances de la Toussaint, la Cahute propose des stages ou des locations de stand up paddle ou planches à voile...

Frédéric Bosson, toujours fidèle à sa Cahute.

Frédéric Bosson, toujours fidèle à sa Cahute.

Fondée par Jean-Pierre Annibal en 1975, la Cahute est toujours là, et Frédéric Bosson en assure la gérance depuis 1996. Il a laissé depuis cette année les clefs à son fils Adrien Bosson, que les amoureux de la glisse ne peuvent que connaître. Il fait partie du Team France en freestyle, et participe au circuit de la coupe du monde pro. Ainsi la Cahute a pu bénéficier de ses sponsors avec North/Fanatic (Funboars SUP et voiles) mais aussi Oxbow.
Depuis 4 ans, la Cahute propose la location de stand up paddle avec le magasin Nexpa de Didier Leneil. Fred Bosson et Christophe Marchal assurent l'encadrement pour les stages en planche à voile dès 8 ans. Il est aussi possible de suivre des cours particuliers. La saison se passe bien et, en plus, la Cahute a eu les honneurs d'un reportage sur Tf1 début juillet. Il faut dire que les amoureux de la glisse ont leur quartier général sur cette plage des Charmettes, et l'installation d'Adrien Bosson devrait permettre d'assurer la continuité et attirer de nouveaux venus.
Et les amoureux des sports en mer peuvent aussi louer des Kayaks, avec la présence de la société Rotomer sur cette plage des Charmettes.

D.D, le 16 août 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Adrien Bosson a pris la relève (photo DC).
Adrien Bosson a pris la relève (photo DC).