Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Une jeune russe remporte le concours de Miss Embiez
Le 15. août 2012 à 18h41

Le Brusc Concours de beauté Une jeune russe remporte le concours de Miss Embiez

Au terme d'une belle soirée animée entre autre par Catherine, semi-célébrité ayant participé à Kôh-Lanta, c'est Marianna, une sibérienne d'une vingtaine d'années qui a été élue Miss Embiez, sous les yeux parfois déçus des dix autres candidates.

La gagnante entourée de ses deux dauphines

La gagnante entourée de ses deux dauphines

Pour la onzième édition de ce concours de beauté convoité par les jeunes filles du coin, la décision du jury n'a pas du être facile à prendre. Onze candidates, toutes très jolies, se sont dévoilées une à une devant un public fourni qui n'aurait raté pour rien au monde cette élection estivale. L'étonnement était grand lorsque s'est présentée dans un style très «classe» et épuré, Marianna, cette jeune femme venue de Russie portant le numéro 4. Toutes les filles se sont présentées chacune à leur tour en n'oubliant pas de faire sourire le public sur une petite anecdote cocasse de leur jeune expérience.
Les allées et venues de ces belles jeunes filles étaient entrecoupées de spectacles de danse composés de plusieurs petites chorégraphies hautes en couleurs, puisque la troupe du nom de «Cotton girls», qui s'était déplacée de Martigues pour divertir les gens pendant que les filles changeaient de tenue, est spécialiste de la danse de Cabaret et notamment de French Can Can .
Après un passage en bikini et encore un autre en tenue de soirée, avec petite pose sourire devant la tablée du jury, c'est finalement Marianna qui a fait la différence, en se distinguant au rang de Miss Embiez sous les applaudissements des quelques centaines de personnes, touristes ou locaux. Le fait que la gagnante ne soit pas de nationalité française a malheureusement dérangé l'une des candidates n'ayant pas été distinguée, qui a exprimé plus tard son mécontentement : «c'est comme si Miss France n'était pas française, ça n'a aucun sens». La déception de l'échec est parfois dure à accepter lors d'un concours où le physique en est le critère primordial. Les autres candidates aussi auraient apprécié un petit lot de consolation comme l'a dit pour plaisanter l'un des parents d'une candidate : «un petit verre de Ricard pour chacune, et la bouteille pour leur papa, ça, c'est de la consolation!». Malgré ces maigres revendications, l'ambiance à bord du bateau de retour sur le continent était bien joyeuse.

Maïté Manrique, le 15 août 2012

Autres photos:

C'est "Catherine de Kôh-Lanta" qui animait le show
C'est "Catherine de Kôh-Lanta" qui animait le show