Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Les disques d'or se sont terminés en beauté
Le 16. août 2012 à 23h42

Sanary Animations Les disques d'or se sont terminés en beauté

Toujours autant d'affluence pour ce concours organisé par le service animations de la ville et l'association Sanary animations. La finale fut à la hauteur des attentes.

La finale des disques d'or, à gauche la gagnante junior (Selma) et à ses côtés la gagnante adulte (Victoria).

La finale des disques d'or, à gauche la gagnante junior (Selma) et à ses côtés la gagnante adulte (Victoria).

Plus de 1.500 personnes étaient mercredi soir sur le site de l'esplanade pour applaudir les chanteurs amateurs venus tenter leur chance. Le succès est donc toujours au rendez-vous, Noël Le Brethon nous disant: "chaque année, on est sollicité pour reconduire cette manifestation car les candidats sont heureux de l'accueil et de pouvoir se produire dans des conditions professionnelles. Beaucoup reviennent ainsi participer, et en plus le niveau de la finale était de grande qualité".
Cette soirée festive a en plus été l'occasion d'intermèdes avec la venue du gagnant de l'an dernier Valentin Thill qui a interprété deux titres, et d'un sosie de Claude François.
Concernant la compétition, Noël le Brethon nous disait que le jury n'avait pas vraiment tergiversé pour choisir les trois premiers de chaque catégorie. Ainsi en juniors Selma Mélanjoie remporte le concours comme en 2010, suivie d'Océane Perrot et Kelly Meyer.
Chez les adultes, la victoire est revenue à Victoria Adamo (ça ne s'invente pas). Suivent Manon Alberteli et Jean-Baptiste Seguin. La prestation de l'ensemble des candidats a été de grande qualité, même si certains sortaient vraiment du lot comme les premiers de chaque catégorie.
La soirée s'est terminée vers minuit, mais les bénévoles de Sanary animations n'en avaient pas terminé: "on a commencé à démonter les lumières, ranger les chaises, car vendredi on accueille les estivales de Var Matin et ils ont leur car-podium". Un travail de l'ombre pour tous ces bénévoles qui contribuent grandement au succès de ces deux mois de festivités, avec aux manettes Serge Loigne, sous l'égide de l'élu Christophe Tarditi.
La fin de la saison approche, mais il reste encore quelques soirées à ne pas manquer:
*17 août: les Estivales de Var Matin à 21 heures
*Le 20 août: Quintet Abracada Brass (21h) à la chapelle Notre dame de Pitié
*Le 21 août: Quatuor de clarinettes Ros'Ebene (21h) à la chapelle Notre dame de Pitié
*Le 23 août: Bal de la libération au Kiosque à musique et feu d'artifice
*25 août: Old dreamers jazz band au Kiosque à musique
*28 août: Dixies Devil's au Kiosque à musique

D.D, le 16 août 2012

Autres photos:

Candice. Marjorie. Aurélie. Océane.
Candice.