Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L'Aviron club de Six-Fours à l'heure de la Casserlane
Le 23. septembre 2012 à 19h28

Le Brusc Sport L'Aviron club de Six-Fours à l'heure de la Casserlane

Tous les deux ans l'Aviron club de Six-Fours organise cette régate d'aviron de mer, qualificative au championnat de France. Il y a ainsi eu une concentration importante de rameurs du côté de la Base Nautique.

L'équipe de l'Aviron club et des représentants d'associations amies ont permis le bon déroulement de cette course.

L'équipe de l'Aviron club et des représentants d'associations amies ont permis le bon déroulement de cette course.

C'est un événement conséquent, et l'équipe de l'Aviron club de Six-Fours présidé par Paul Leconte, planche depuis 4 mois dessus. Il faut dire que 150 rameurs étaient inscrits, que 20 épreuves différentes réparties en 4 courses étaient au programme. Entre les différentes catégories, les distances à parcourir (6000 mètres et 8000 mètres), l'équipe de l'Aviron club a su faire face et a aussi dû se pencher sur le balisage pour que la course soit assez loin des côtes par rapport aux bateaux en mouillage et ne se déroule pas dans la ligne de la navette faisant le Brusc-Les Embiez. Un casse tête résolu, même si le vent d'Est a quelque peu joué des siennes.
Tout le monde a donné un coup de main pour ce beau rendez-vous. Par exemple, des bénévoles du club de plongée de Six-Fours assuraient la sécurité avec des embarcations de l'association des plaisanciers de la Coudoulière (sports et loisirs nautiques) ou un bateau de l'APPB.
Côté course, l'Aviron club de Six-Fours avait aussi ses représentants avec Jean-Baptiste Taillan et Rémy Colin (rameurs hommes en couple senior), Claudia Rippert (junior).
La journée s'est très bien déroulée, même si les spectateurs n'ont pas pu vraiment profiter du spectacle loin des côtes, à part ceux équipés de jumelles ou les plaisanciers.

D.D, le 23 septembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

C'était dimanche à la base nautique.
C'était dimanche à la base nautique.