Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L’APPB au pied du podium
Le 8. octobre 2017 à 20h09

Le Brusc Sport L’APPB au pied du podium

Pour la coupe de la ligue PACA de la rame traditionnelle, l’Association des Plaisanciers du Port du Brusc, qui l’organisait, a terminé 4° au pied du podium.

L'équipage de l'APPB a pris le départ

L'équipage de l'APPB a pris le départ

Frustration de la part des participants de l’APPB de rater de peu les premières marches pour cette qualification. Pourtant tous les efforts ont été fournis et l’entrainement acharné. Le temps aussi s’y était mis avec de fortes rafales de mistral, obligeant les organisateurs à changer le parcours dans la baie, tout en respectant les 300 m réglementaires. D’ailleurs cette coupe, initialement prévue le 4 juin dernier, avait été annulée à cause des mauvaises conditions météorologiques.

22 équipages en lice


De Marseille en passant par Martigues, Théoule-sur-Mer, Cros de Cagne, l'Estaque et, seul club du Var, l’APPB, toutes les équipes étaient présentes pour disputer cette Coupe de la Ligue PACA. Martigues s’est distinguée dans les quatre courses se qualifiant chaque fois sur le podium.

Classement


Course 1 : 1ère Martigues, 2° Théoule, 3° Cros de Cagnes
Course 2 : 1ère Martigues, 2° Cros de Cagnes, 3° Théoule
Course 3 : 1ère Martigues 2, 2° Martigues 1, 3° Théoule
Course 4 : 1ère Cros de Cagnes, 2° Martigues, 3° Marseille

Récompenses


Eric Wimfles, président de l’APPB, a remercié toutes les personnes présentes pour leur participation à cette manifestation sportive. Il a été reconnaissant à la municipalité pour le prêt de matériel, aux membres du club qui n’ont pas ménagé leur peine pour que tout soit parfait et cité les sponsors. Le président de la ligue, Gérard Borgoni, a lui aussi remercié chaleureusement le club six-fournais pour l’organisation de la Coupe de la Ligue PACA à la rame traditionnelle. André Mercheyer, adjoint à la jeunesse et aux sports, a félicité tous les sportifs qui ont animé cette course, une dure épreuve physique. Plusieurs élus, comme Delphine Quin, Patrick Perez et Yves Draveton, étaient eux aussi venus soutenir l’équipe locale. Une paëlla géante a restauré les sportifs, après l’effort, le réconfort d’un bon plat. Elle a permis de terminer la journée dans la convivialité et la bonne humeur.

Monique Amann, le 08 octobre 2017

Autres photos:

Les organisateurs avec au centre le président de l'APPB Eric Wimfles, au micro le président de la Ligue Gérard Borgoni et les élus Delphine Quin, André Mercheyer et Patrick Perez Les vainqueurs de la course
Les organisateurs avec au centre le président de l'APPB Eric Wimfles, au micro le président de la Ligue Gérard Borgoni et les élus Delphine Quin, André Mercheyer et Patrick Perez