Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La foulée des Embiez : courir pour une bonne cause
Le 8. octobre 2017 à 21h10

Six Fours Solidarité La foulée des Embiez : courir pour une bonne cause

La deuxième édition de La Foulée des Embiez a attiré dimanche matin plus de 200 personnes heureuses de courir au profit de l'association Sourire à la vie.

Le tour de l'île


Le mistral n'a pas rafraîchi la générosité et l'engagement des participants à la deuxième édition de la Foulée des Embiez dimanche matin. Cette course féminine, mais les hommes y sont acceptés si déguisés, de 6 kilomètres fait le tour de l'île en traversant les étangs de salins et la pinède. « On voit toujours la mer », expliquait l'organisateur Gilles Granguillotes, président de l'association Embiez sport et manifestations. Des membres de la Foulée ollioulaise ont animé l'échauffement des coureurs avant le départ de onze heures et Gilles Granguillotes a incité les participants à la prudence pour bien négocier les trois montées successives. « L'année dernière, certains se sont perdus, ce qui est dommage pour l'apéro. »

Certains participants étaient des adeptes de la course à pied, d'autres n'étaient là que pour soutenir la cause et passer une belle journée aux Embiez. Mo et Magali habitent Six-Fours et ont l'habitude de marcher et de courir ensemble. « Nous sommes venus pour l'association et pour passer un bon moment ensemble. »

Avoir des copains à l'hôpital


Le droit de participation correspondait à un don minimum de 10€ à verser directement à Sourire à la vie en faveur des enfants malades de cancer sous protocole de chimiothérapie ou radiothérapie. L'association travaille sur la nutrition et le lien social pendant généralement trois ans pour que les enfants ne soient pas isolés à l'hôpital. « Ils répètent du slam avec Fabien (Grand Corps Malade) en vue d'un spectacle ou voyagent en Corse en catamaran, en Laponie... Cela les tire en avant », a expliqué Frédéric.

La famille Ricard, partenaire de l'événement, était représentée par la présidente du Directoire Danièle Ricard et sa fille Myrna Giron Ricard. La Foulée des Embiez s'est tenue cette année dans le prolongement d'une soirée de gala en présence des pilotes de la Patrouille de France et de célébrités telles Grand Corps Malade, l'animatrice de France 2 Amanda Scott, le comédien Alban Ivanov (Le sens de la fête), le spationaute Jean-Loup Chrétien... Une cinquantaine d'invités de la soirée de gala sont d'ailleurs restés dormir sur l'île et ont participé à la Foulée des Embiez de dimanche.

Cette belle course s'est terminée pour certains en 24 minutes, un peu plus pour d'autres. Un délicieux apéro les attendait tous à l'arrivée, clôture parfaite à une matinée sportive et solidaire.

, le 08 octobre 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Elèves de l'Ecole de la Croix Rouge
Amaury Charreton, adjoint au maire de Toulon