Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Journées Nationales des Restos du Cœur
Le 11. mars 2017 à 14h12

Le Brusc Solidarité Journées Nationales des Restos du Cœur

Les bénévoles des Restos du Cœur du Var étaient présents au Carrefour City du Brusc durant toute la journée vendredi. Ils collecteront les dons encore samedi jusqu’au soir pour la Collecte Nationale.

Depuis vendredi matin, les volontaires des Restos du Cœur du Var se relayent, deux par deux, toutes les deux heures et demi, devant le super marché du Brusc mais aussi dans plusieurs autres grandes surfaces de Six-Fours. Bernard et Michel clôturent leur journée avec plus d’une dizaine de cartons remplis de produits alimentaires. Au total, ils auront récolté 23 kg en 2h30. Avec leurs équipes sur le Brusc, ce sont près de 100 kg de consommables récoltés auprès des généreux clients.

Deux jours de collecte pour la campagne d'été


Conserves de légumes, de viandes ou de poissons, plats cuisinés, produits pour bébé, desserts, biscuits, produits d’hygiène… sont acceptés mais ni surgelés, ni produits frais. Ces deux jours de Collecte Nationale permettront de collecter assez de produits pour faire fonctionner l’association dans sa campagne d’été. Grâce à la générosité des donateurs mais aussi à la mobilisation des bénévoles et volontaires plus de 7 300 tonnes de denrées (7 millions de repas supplémentaires) ont été récoltées l’an dernier. En 2017, les Restos du Cœur souhaitent atteindre les 7 500 tonnes (7,5 millions de repas) afin de faire face à la hausse des demandes. Il reste encore un jour pour participer à cet élan national de solidarité.

Clémentine Ortega, le 11 mars 2017

Autres photos: