Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Snack Bar Tropicana : une cuisine faite maison
Article sponsorisé
Le 16. mai 2016 à 22h27

Le Brusc Eco échos Snack Bar Tropicana : une cuisine faite maison

Camille Breul est cuisinier de métier et reprend le snack bar Tropicana au Brusc. Accompagné de sa compagne Corinne Maraval pour l’accueil et le service, ils proposent une cuisine faite sur place avec des produits frais. Ouvert depuis une quinzaine de jours, le snack bar est situé au 44 rue des pêcheurs au Brusc.

Camille Breul et Corinne Maraval devant leur Snack Bar Tropicana.

Camille Breul et Corinne Maraval devant leur Snack Bar Tropicana.

Des sourires, de la bonne humeur et une joie de vivre communicative. Le snack bar du Brusc Tropicana est repris par Camille Breul, 52 ans, un cuisinier d’expérience. Sa compagne Corinne Maraval, 42 ans, l’aide pour le service et l’accueil. Au-delà du snack et de ses sandwichs traditionnels, Camille et Corinne s’orientent vers des plats faits maison. C’est donc une cuisine variée avec des produits frais et locaux que le couple propose.

Une opportunité saisie


« Je reviens de 4 jours de stage obligatoire à la chambre des métiers. C’est une formation sur l’hygiène et sur la gestion d’une entreprise », explique Camille. Bien que ce stage soit une obligation, Camille est un cuisinier d’expérience. Il exerce son métier en Angleterre et en Espagne pour ensuite devenir chef à domicile pendant de longues années. Corinne s’est exercée pendant 15 ans en tant que réceptionniste dans l’hôtellerie. Reprendre cette affaire est un concours de circonstances : « Les anciens propriétaires sont des amis et ils m’ont proposé de reprendre le bar snack », indique Camille. Pour être bien équipé, ils investissent dans un four et du petit matériel. Ils possèdent également la licence GR leur permettant de vendre des boisons avec le repas.

Une cuisine pour les gourmands


« On propose les produits de snack habituels comme le sandwich jambon-beurre ou les hamburgers », renseigne Corinne. Et de développer : « La cuisine provençale est aussi mise à l’honneur. Des plats du jour sont confectionnés. On a déjà essayé la daube, le poulet basquaise, les farcis ou encore l’aïoli ». Les produits italiens sont aussi proposés, notamment des « pasta box ». Les stocks sont eux minimes pour permettre un renouvellement quotidien des produits et une meilleure qualité. Les clients peuvent consommer sur place ou emporter leur repas. « Les commerçants du coin nous accueillent avec le sourire et la bonne humeur », exprime Corinne contente. Le bar snack du Brusc Tropicana est ouvert tous les jours de 8 heures à 22 heures. Avec les marchés nocturnes de cet été, Camille et Corinne souhaitent ouvrir un peu plus tard le soir. Pour les plus gourmands même les desserts sont faits maison… tarte aux pommes, fraises et rhubarbes.

, le 16 mai 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Le chef cuisinier devant ses fourneaux.
Le chef cuisinier devant ses fourneaux.