Ouest Var > Actualité > Sanary > Succès de la Virée de Saint-Nazaire de Sanary
Le 16. mai 2016 à 22h34

Sanary Invasion pirate à Sanary Succès de la Virée de Saint-Nazaire de Sanary

Malgré le mistral, le week-end a été endiablé et mené tambour battant par la ville et l'association des Pointus de Sanary.

Ce week-end, La ville de Sanary a accueilli pas moins de 4000 visiteurs à l'occasion des 10 ans de la Virée de St Nazaire et de la 3ème cuvée de la ville de Sanary.

Une 1ère pour la cuvée de vin rouge


Les amateurs de vin de Provence ont pu déguster pour la première année, un vin rouge Bio en plus des traditionnels blanc et rosé.
L'exploitant du "Cabanon des Vignes", Alain Constant du domaine Ray-Jane, a produit de façon totalement biologique, un vin d'une grande finesse.
Pour la célébration du week-end, 1464 verres ont été sérigraphiés et ont tous fait le bonheur des amateurs.

Ce fut l'occasion d'une exposition sur l'engagement de la commune pour le développement durable. Ainsi, sous chapiteau, on pouvait découvrir les différentes actions, tant scolaires que publiques et administratives menées pas la commune.

Le débarquement des pirates était attendu


Après avoir libéré les prisonniers du voilier pirate amarré dans le port, La Grâce, et chargé d'or et de bijoux leurs embarcations, les pirates ont débarqué à grands renforts de canons et de pistolets au milieu du port vers les 11 heures ce lundi de Pentecôte. Et dans leur grande générosité, ils ont distribué le trésor aux enfants présents.

Malheureusement, si durant ces 3 jours, 1200 personnes ont pu faire des virées en pointus, 3600 ont visité le voilier tchèque, les régates, elles, ont dû être annulées à cause du mistral. Les embarcations venues de divers pays devaient naviguer en triangle: du port de Sanary aux alentours des Embiez et passer vers Le Brusc avant de revenir à leur point de départ. Mais Eole en avait décidé autrement.

AE, le 16 mai 2016

Autres photos: