Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une nouvelle classe de maternelle à Dodero
Le 5. septembre 2011 à 12h47

Le Brusc Rentrée scolaire Une nouvelle classe de maternelle à Dodero

La vitalité du Brusc ne se dément pas : il a fallu ouvrir une nouvelle classe à Dodéro pour accueillir aujourd'hui les 158 enfants inscrits en maternelle.

Premier contact entre les enseignantes et les familles

Premier contact entre les enseignantes et les familles

On se bousculait ce matin devant les différentes entrées du groupe scolaire bruscain: parkings saturés, trottoirs encombrés. Mais une bonne humeur générale des enfants et des parents sous un soleil déjà chaud faisant oublier l'angoisse de cette rentrée.
A l'entrée des cours de récréation, les enseignants devaient faire preuve de beaucoup de patience pour orienter les élèves, répondre aux questions nombreuses des papas et mamans qui n'avaient pas toujours bien lu les avis placardés à l'entrée. Mais, partout, l'ambiance était décontractée et bon enfant, c'est le cas de le dire.
Ici une maman immortalisait la scène en photographiant sa progéniture, là une petite fille exhibait fièrement son beau vélo. Souvent papa et maman étaient venus ensemble mais certains ont dû se séparer, l'un assurant la rentrée du "grand" en CE1 tandis que l'autre conduisait le petit frère en maternelle.
Une maternelle particulièrement prisée puisque Nicole Lagoutte, la directrice, attendait aujourd'hui 158 élèves : 55 ce matin (les plus jeunes) et 103 cet après-midi en deuxième et troisième année. Un tel afflux a d'ailleurs entraîné la création d'une classe supplémentaire cette année : un évènement en cette période de vaches maigres.
A midi beaucoup étaient déjà inscrits à la cantine. Au menu, tomates vinaigrette, poulet rôti pommes noisettes et dessert liégeois ou chocolat.

, le 05 septembre 2011

Autres photos:

"Ouistiti" pour maman qui immortalise cette rentrée Les enseignantes étaient assaillies de questions Le vélo flambant neuf fait aussi sa rentrée En attendant que les rangs se forment
"Ouistiti" pour maman qui immortalise cette rentrée