Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La 2ème édition du Six-Fours SUP Classic a mis le "paddle"...
Le 5. septembre 2011 à 10h42

Six Fours sports de glisse La 2ème édition du Six-Fours SUP Classic a mis le "paddle" en vedette

Le Stand-Up Paddle (littéralement debout avec une pagaie) est un sport en plein essor et on l'a encore vu ce week-end avec la compétition conviviale qui se tenait plage de la Frégate à Six-Fours

Au milieu, dossard 59 le jeune Alan Legrand victorieux dans sa catégorie sur le 5km individuel

Au milieu, dossard 59 le jeune Alan Legrand victorieux dans sa catégorie sur le 5km individuel

C'est le sport de l'été, fitness ou surf suivant les envies. Vous avez forcément vu "ces Jésus" glissant sur l'eau avec de longues planches type surf et une longue pagaie simple à la main.
Pour clôturer l'été l'Aloha Surf Club organisait ce dimanche une course et un rassemblement convivial ouvert à tous, la deuxième édition de la Six-Fours Sup Classic.
Et on a pu s'apercevoir de la bonne humeur générale avec notamment un franc et généreux soleil l'après-midi. On aurait pu craindre l'annulation des festivités au vu des prévisions météo mais il n'en a rien été. Et c'est tant mieux pour le spectacle!
Le programme de ce dimanche était chargé avec une prémière épruve à 11h : un relais par équipe composée d'un adulte et d'un papa ou maman. S'ensuivit une pause repas pour ensuite enchainer avec la course majeure de l'après-midi , un 5km toutes catégories.
Une nouvelle pause et ce fut ensuite un 3km par équipe ici aussi mixte avec adulte jeune et féminine.
La journée se clôturait avec un slalom et l'inévitable remise des prix.

Le bilan de ce week-end est positif avec nombres d'animations proposées, un public venu en nombre et curieux, ce fut une belle manière d'entamer la rentrée avec le sourire et le visage qui chauffe nourri par un beau soleil présent.

D.C, le 05 septembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Le village compétiteurs et public Départ de la course par équipes mixte du 3 km Un public venu nombreux et passionné
Le village compétiteurs et public