Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le président de l'A.P.P.B. donne son point de vue
Le 4. avril 2012 à 19h18

Le Brusc Port Le président de l'A.P.P.B. donne son point de vue

Erick Vimfles, président de l'APPB (association des plaisanciers du port du Brusc) nous a adressé son sentiment concernant le problème soulevé par l'interdiction prochaine faite à ses sociétaires de caréner et d'entretenir des bateaux.

Pour les sociétaires de l'APPB, il s'agit seulement de bricoler ensemble et mettre en commun leurs savoirs

Pour les sociétaires de l'APPB, il s'agit seulement de bricoler ensemble et mettre en commun leurs savoirs

"L'intervention du gérant de Bruno Plaisance (lire notre précédent article) a retenu toute mon attention. Je tiens à préciser et je confirme que, d'une part, je n'ai jamais eu de contact avec l'intéressé, d'autre part, je ne connais pas cette personne et je ne l'ai jamais rencontrée.
J'insiste sur le fait que je suis membre de la Commission Portuaire et que, sauf erreur de ma part ou défaut de mémoire, durant ces deux derniers exercices, (voir les comptes rendus), la possibilité donnée à nos seuls adhérents de pouvoir effectuer l'entretien de leur bateau sur notre aire comme le prévoient nos statuts, n'a pas fait l'objet d'une remise en question.
Un peu de bon sens et au risque de me répéter:
- Nous ne sommes qu'une association qui s'est donnée pour objectif de préserver la convivialité et d'être un lieu de rencontre.
-L'activité incriminée n'est limitée qu'à nos adhérents et est existante depuis plus d'une décennie.
-Elle ne présente aucun caractère à vocation commerciale ou professionnelle.
Pour toutes ces raisons, les termes employés par l'Entreprise Bruno Plaisance, à savoir, "concurrence déloyale" sont disproportionnés voire hors contexte."
Cette déclaration met un terme à la polémique puisque les deux parties prenantes ont pu s'exprimer.

D. D., le 04 avril 2012