Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le nouveau bâtiment multi-service fait ses premiers...
Le 11. juillet 2012 à 16h53

Le Brusc Port Le nouveau bâtiment multi-service fait ses premiers pas avec succès

Situé sur le quai Saint Pierre à côté du bar de la Poste, ce bâtiment multi-service permet un accueil de choix aux plaisanciers, aux associations et aux usagers souhaitant se rendre aux Embiez ou embarquer sur l'aquascope.

Kamel Chihaï dans l'enceinte de la gare maritime.

Kamel Chihaï dans l'enceinte de la gare maritime.

Désormais le port du Brusc a une capitainerie digne de ce nom au premier étage de ce bâtiment rénové par le conseil général. Cela change beaucoup de choses tant pour l'accueil des plaisanciers qu'au niveau des conditions de travail des agents portuaires.
Le maître de port Kamel Chihaï s'occupe de ce bâtiment qui abrite aussi une salle au premier étage qui sera dans les prochains mois occupée par une entreprise liée à une activité maritime. Les plaisanciers disposent de sanitaires, de douches en rez-de chaussée, et de lavomatic. Dans les prochaines semaines un digicode sera installé pour leur permettre une utilisation 24 heures sur 24. Et la commune a souhaité aussi ouvrir ces sanitaires au public lorsqu'auront lieu de grandes manifestations sur le Brusc.
Au rez-de-chaussée les estivants ont un point tourisme à disposition avec, à l'accueil, une hôtesse. L'ouverture est du lundi au samedi (sauf mercredi) de 8h45 à 12h et de 14h à 17h.
Désormais, les usagers ont pris l'habitude de venir là pour acheter leurs billets de transport pour accéder aux Embiez, la société Paul Ricard disposant, toujours au rez de chaussée, d'une billetterie. Cela permet désormais d'éviter la cacophonie sur le quai Saint-Pierre et d'attendre à l'ombre le départ du Saint-Pierre. La billetterie est fermée à 18 heures, moment où l'on peut acheter directement ses billets sur le bateau.
Autre nouveauté: on peut désormais acheter son ticket pour l'aquascope, la cahute sur le quai ayant été enlevée.
Enfin les associations ont tout loisir pour se réunir dans la spacieuse salle au premier étage, en clair un outil intéressant pour tout le monde, le maître de port nous disant: "cela était une nécessité, de proposer des services de qualité aux plaisanciers et usagers du port". D'ailleurs tous les quais ont désormais des bornes d'eau et d'électricité.
A noter que tout l'été les visiteurs peuvent découvrir une exposition de Magali Canovas et Cécile Delolmo Bernard au premier étage.

D.D, le 11 juillet 2012

Autres photos:

Au premier étage.
Au premier étage.