Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Mini Beach Club de l'Odel a ouvert ses portes
Le 11. juillet 2012 à 16h37

Six Fours Animation Le Mini Beach Club de l'Odel a ouvert ses portes

Installé dans les anciens locaux du restaurant « Le Golfe » sur la plage de Bonnegrâce, l'Odel - que l'on ne doit plus appeler Odel VAR car l'organisation s'étend désormais à toute la France, Dom Tom inclus – associé à la Mairie de Six-fours offre un nouveau service utile aux parents et agréable aux enfants.

Deux BNSSA (entendez par là deux animateurs titulaires du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique), trois animateurs formés BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) et un responsable « multi-casquettes » forment l'équipe qui occupera les enfants pendant tout l'été. Une multitude d'activités y sont proposées telles que du scrapbooking , concours de château de sable, décoration, jeux de connaissance, beach volley, et bien évidemment les jeux d'eau sous l'œil vigilant des deux BNSSA. Des journées à thème sont également au programme, autour de l'eau par exemple, et des sorties à la découverte du coin (Zoo de Bandol, Acrobranche, Parc de la méditerranée...) feront des enfants inscrits des enfants ravis. Ravis oui, mais de 6 à 14 ans seulement. « Il n'était pas envisageable pour nous de prendre des enfants de moins de 6 ans car la réglementation est beaucoup plus drastique. La sieste obligatoire par exemple n'est pas possible chez nous car les locaux ne sont pas assez grands pour disposer d'une salle à cet effet » explique Tarik, responsable du Mini Beach Club. Il insiste également sur l'importance qu'ils attachent à une sécurité maximale sur la plage et à l'intérieur des murs, « une organisation sans faille est mise en place », la preuve en est que toutes les portes sont équipées d'alarmes stridentes qui retentissent tant qu'elles restent ouvertes. « Impossible pour un gamin de disparaître. »
La saison commence timidement et le centre ouvert à tous de 9h à 18h30, n'est pas encore plein. Les inscriptions sont plus nombreuses au-delà de la mi-juillet, hier déjà 7 enfants ont pu profiter des innombrables jeux exposés dans le centre climatisé.
L'idée vient de la Mairie de Six-fours qui à demandé à l'Odel d'intégrer à Six-fours le concept de mini club avec des activités à la carte. Une demande qui a été vivement plébiscitée par les organisateurs qui n'attendaient qu'un feu vert de la part du Maire puisqu'ils sont déjà très actifs sur les secteurs d'Ollioules, Sanary et la Seyne/mer.
« Il faut dire que Six-fours manquait cruellement d'établissements de ce genre pour l'été, un lieu où les enfants s'amusent et rentrent heureux et fatigués » raconte Colette, qui est soulagée de pouvoir offrir à sa petite fille qui vient de Grenoble des vacances à la hauteur de ses espérances. « Comme elle n'a pas de cousins, j'avais peur qu'elle s'ennuie seule avec sa Mamie ».
Et c'est vrai aussi pour les enfants du coin, dont les parents sont commerçants et qui ont entamé leur saison estivale.
Un lieu donc qui convient aux grands comme aux petits et qui fera sans doute beaucoup de bien à tout le monde !

Informations et inscriptions au 0683986433 ou sur www.odelvar.fr

Maïté Manrique, le 11 juillet 2012

Plus d'infos:

Autres photos: