Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les boulistes du Mail rassurés
Le 18. novembre 2010 à 16h51

Le Brusc Aménagement Les boulistes du Mail rassurés

Les travaux qui ont chamboulé l'avenue et la place du Mail ces derniers temps n'ont pas manqué d'inquiéter les habitués du terrain de boules situé en face du foyer des anciens. Ils redoutaient la disparition de leur lieu de rendez-vous.

Les boulistes rassurés : ils pourront continuer à jouer à la pétanque

Les boulistes rassurés : ils pourront continuer à jouer à la pétanque

Le ballet des pelleteuses, des camions, des grues et autres engins bruyants ont inquiété la vingtaine de pétanqueurs qui, du lundi au vendredi, viennent passer une bonne après-midi sur le terrain de boules du Mail. Leur lieu de détente favori allait-il disparaître? Ils ont donc collectivement écrit au maire pour lui faire part de leur désarroi et celui-ci a répondu à chacun en précisant que l'aménagement définitif du Mail était toujours à l'étude, comme il l'avait précisé lors d'une réunion d'information à la Maison du Patrimoine au début septembre (voir notre article du 3 septembre) .
Actuellement plusieurs options d'aménagement sont à l'étude. L'une d'elles prévoit le déplacement du boulodrome près du parking de la Citadelle. Il y a en effet à gauche de la rampe d'accès au parking un terrain ombragé qui avait été aménagé en jardin d'enfants sommaire mais qui n'est pas utilisé. Moyennant quelques travaux d'aplanissement et l'installation de toilettes, ce terrain pourrait se révéler un excellent cadre de rencontre pour les boulistes bruscains ainsi que pour tous les estivants qui aiment faire une partie de pétanque en fin de journée. Quoi qu'il en soit, ces aménagements ne sont pas prévus avant la fin 2011, voire début 2012.

D. D., le 18 novembre 2010

Autres photos:

Deux des options d'aménagement : en haut on conserve le terrain de boules, en bas on le transfère à la Citadelle Le terrain près du parking Il suffira de quelques aménagements Il y a déjà un banc pour le public!
Deux des options d'aménagement : en haut on conserve le terrain de boules, en bas on le transfère à la Citadelle