Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un bilan plutôt positif pour les philatélistes
Le 17. janvier 2010 à 19h30

Six Fours Assemblée Générale Un bilan plutôt positif pour les philatélistes

Les membres de l'association philatélique "Les Baies du Soleil" ont été rassurés sur la marche de leur club mais sont préoccupés par la prolifération des nouveaux timbres

Au centre, Jean-Pierre Robert, entouré d'Antonin Bodino, adjoint (à gauche) et Claude Gérard, vice-président (région Paca) de la Fédération Française des Associations Philatéliques (à droite)

Au centre, Jean-Pierre Robert, entouré d'Antonin Bodino, adjoint (à gauche) et Claude Gérard, vice-président (région Paca) de la Fédération Française des Associations Philatéliques (à droite)

Jean-Pierre Robert, président de l’association, et les membres du bureau ont dressé ce matin un bilan plutôt positif de l’année écoulée. Mais une légère inquiétude règne encore au sein du bureau quant à la profusion des timbres émis par la poste en 2009 : plus de trois cents. La philatélie est-elle vouée à disparaître ? « Ce n’est pas encore pour aujourd’hui - se réjouit Jean pierre Robert - car le nombre des adhérents est constant, une bonne soixantaine, et le club se féminise un petit peu ».
La solution : se détourner de la philatélie classique qui oblige à acheter de nouveaux timbres qui, chaque année, perdent de leur valeur, et s’orienter vers une collection thématique. Et il faut continuer à exposer, se réunir, échanger. Le rapprochement avec le Club Cartophile Varois a donné à l’association un second souffle et l’organisation, en novembre dernier, du premier salon de la carte postale, du timbre et des vieux papiers (cf. article du 09/11/2009) a fédéré les passions et remporté un vif succès.
La participation au Forum des Associations a permis au club de s’ouvrir davantage à l’extérieur, même si certains regrettent le peu d’impact des associations culturelles de Six- Fours dans ce genre de manifestation, le forum étant en grande partie occupé par les associations sportives. Le président appelle donc à une plus grande participation des associations culturelles au Forum.
Enfin, Jean-Pierre Robert a annoncé la candidature du club de Six-Fours pour l’organisation de la Fête du Timbre 2012 et sollicite le soutien de la Fédération et de la municipalité.

A.I., le 17 janvier 2010

Autres photos:

Une assistance attentive
Une assistance attentive