Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Festival Les Notes Bleues : du Blues, du jazz et de...
Le 30. juillet 2016 à 23h08

Le Brusc Animations Festival Les Notes Bleues : du Blues, du jazz et de la Pop aux Embiez

La 4e édition du Festival de musique des Embiez, Les Notes Bleues, a mis en scène 5 groupes entre pop, jazz et reggae, pour le plus grand plaisir des vacanciers de l’ile.

Patrick Longueville n’est pas que le Capitaine du Port des Embiez, il participe et s’implique totalement dans la vie de l’ile. C’est ainsi qu’en parallèle et avec l’aide du Comité des Fêtes des Embiez, il a organisé cette 4e édition du Festival des Notes Bleues, en partenariat avec la Sté Paul Ricard (SAHB), du Comité des Fêtes des Embiez, bien sûr, mais aussi de MonConcert.fr, Une association six-fournaise

Pour la promotion des artistes locaux


C’est bien ce qui est intéressant dans cette manifestation, c’est d’avoir fait appel à une association locale. L’objectif de MonConcert est la promotion des artistes locaux, ce qui représente 30 groupes et pas moins de 100 musiciens. Au départ, c’était un collectif d’artistes sous la houlette de Gilles Ducret, et puis la venue de Cédric Bourroux, Directeur Artistique, a organisé ce groupement d’artistes.

Bon niveau


Ce soir-là, la scène du festival a donc vu passer 5 groupes à partir de 18h00. Ce sont tout d’abord 2 groupes amateurs qui ont lancé les festivités, Fifty, qui jouait des tubes du rock des années 70-80, puis Jazz Effet Mer avec des standards du jazz. Pour des amateurs, ça jouait déjà très bien. Ensuite les pros ont joués leurs compositions personnelles. Il y a eu Cédric B. et Seb Lhermitte, un duo pop français, Kbasept, un groupe Soul-Reggae et enfin Shiiva un groupe de musique pop, accompagné de la chanteuse Angy (Angélique Nicolas) que l’on avait pu apprécier à The Voice 2016.

La fête a duré jusqu’à minuit et les vacanciers ont bien apprécié cette scène sympathique.

Pascal Hermer, le 30 juillet 2016

Autres photos:

Fifty