Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La fête à Dédé a réuni 426 joueurs
Le 30. octobre 2016 à 14h11

Le Brusc Jeu provençal La fête à Dédé a réuni 426 joueurs

De samedi 29 à lundi 31 octobre, 142 triplettes, équipes de trois joueurs, se disputent la « Fête à Dédé » de la Boule joyeuse des îles au Brusc.

Le challenge « La fête à Dédé » de ce long week-end a été organisée par La boule joyeuse des îles en souvenir d'André Salles, dit Dédé. « Dédé était un ami de longue date de mon père et son fils Claude est mon ami depuis toujours », explique Simon Morsiani, le gérant du bar Le Rivage. Même s'il vient de Luc, à l'heure d'organiser un tournoi en souvenir de son père, le fils de Dédé a choisi le Brusc pour le cadre et l'ambiance.

Dans la famille de Dédé, on joue de père en fils. Le fils de Claude a également participé au tournoi, mais pas lui : « Je ne voulais pas gagner, seulement regarder les amis jouer. » Et ceux-ci sont venus de partout : Marseille, Gap, Nîmes, Digne les bains… Simon Morsiani est ravi : « C'est une grande réussite. Il fait très beau, tous les amis de Dédé sont présents, de superbes joueurs de boules et multiples champions du monde. » En effet, 426 joueurs, que des hommes, ont fait le déplacement et toute la joyeuse équipe du président Bruno Golé s'est mobilisée par assurer l'intendance de ce tournoi. Claude leur est très reconnaissant : « C'est énorme ! Je remercie tous les bénévoles qui ont œuvré pour ce challenge , ainsi que le président Bruno Golé et Simon Morsini. »

La demi-finale aura lieu lundi à 14h et la finale aux envions de 16h au Bar du Rivage.

, le 30 octobre 2016

Autres photos:

Les bénévoles à l'œuvre. Claude Salles, fils de Dédé. La boule joyeuse des îles au bar Le Rivage : Simon Morsiani au centre.
Les bénévoles à l'œuvre.