Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules à l'heure américaine.
Le 30. octobre 2016 à 22h41

Ollioules Animations Ollioules à l'heure américaine.

Pour sa 4ème édition, la journée Vintage American Cars a connu un vif succès. Soleil, ciel bleu et températures douces ont accompagné les visiteurs tout au long de ce dimanche 30 octobre.

Si la France a changé d'heure dans la nuit de samedi à dimanche, à Ollioules, commerçants et artisans se sont mis à l'heure américaine pour une journée ''Vintage''. Plan vigipirate oblige, le centre-ville a dû être fermé à la circulation dimanche, dès 6h. Une mesure qui n'a pas empêché les milliers de visiteurs de se rendre à l'une des manifestations les plus populaires de l'année, même s'il a fallu passer par les points de contrôle. Avec une organisation sans faille, personne n'a eu à se plaindre de ces quelques contraintes. Seul bémol, le nombre de voitures prévues pour l'évènement a dû être limité, celles-ci ne pouvant pas emprunter l'itinéraire du centre-ville.

Voyage dans le temps


Mission réussie pour l'association des artisans, commerçants et entreprises d'Ollioules, soutenue par la Ville. Avec une trentaine de stands, concerts, spectacles et animations non-stop, il y en a eu pour tous les goûts, mais surtout pour toutes les générations. Ateliers de maquillage, de relooking Pin-Up, boutiques de mode...de mère en fille, on s'est plongé dans cette ambiance rétro et féminine. Aujourd'hui, il ne fallait pas oublier son appareil photo ! Voitures et motos de collections ont d'ailleurs eu les honneurs des objectifs.

Le garage vintage de Serge


Devant l'hôtel de ville, Serge Sabarly, collectionneur, expose un grand choix d'objets ayant pour thème le garage. «Ici, une caisse de bidons d'huile Shell qui date de 1920. Là-bas, même marque, mais d'un autre style. Au fil du temps, le coquillage a évolué». Entre pompes à essence ''Mélange 2 temps'' ou encore un ''Char romain'' d'une contenance de 200 litres, on voyage dans le temps : «En 1930, il y avait 1800 marques d'huile. L'Etat n'avait encore pas de main mise sur le produit.». Pour la 4ème année consécutive, il est présent, ravi de faire partager ses connaissances. Durant l'année, ce passionné parcourt la France entière pour dénicher l'objet rare et le présenter lors d'expositions.

Raymond et sa Camaro


Elle est l'une des voitures les plus photographiées : la Camaro de Raymond Hernandez est d'une photogénie indiscutable. Depuis 5 ans, il la bichonne, l'expose, et explique volontiers son histoire : «J'ai tout modifié, le capot, les feux, les portières...». Raymond a eu sa première voiture à 18 ans, une Aronde sport pleine cuve. Il se souvient de la date, le 14 avril 1964. Puis il a eu Rolls, Jaguar... passionné par toutes les voitures «qui sortent de l'ordinaire». Dès que l'occasion se présente, Raymond Hernandez présente volontiers sa Camaro. Le 6 novembre, il sera au Beausset pour le Téléthon, et la veille, le 5, à La Penne-sur-Huveaune.

Chantal Campana, le 30 octobre 2016

Association A.C.E.O. (Commerçants d'Ollioules)
83190 OLLIOULES
Tél : 07 71 77 08 62

Autres photos:

Beaucoup de monde durant toute la jounée Maquillage Pin-UP Daisy Dick and the Cannibal Sinners
Beaucoup de monde durant toute la jounée