Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Grande réussite du souvenir Jean-Claude et Fanfan Escriva
Le 18. juin 2013 à 19h09

Le Brusc Jeu Provençal Grande réussite du souvenir Jean-Claude et Fanfan Escriva

Malgré une profusion de concours ce week-end, la Boule Joyeuse des îles a encore tiré son épingle du jeu avec la participation de 73 doublettes. La victoire est revenue à l'équipe homogène de Saint Maximin.

Finalistes et vainqueurs autour de la famille Escriva et de l'équipe de la Boule Joyeuse des îles.

Finalistes et vainqueurs autour de la famille Escriva et de l'équipe de la Boule Joyeuse des îles.

Ils sont venus de loin et nombreux à ce concours hommage à Jean-Claude et Fanfan Escriva. Durant trois jours l'équipe du président Bruno Golé et de Simon Morsiani était pleinement mobilisée. Le plateau était de qualité, et d'ailleurs Stéphane et Patrick Escriva s'en sont vite rendu compte, chutant au premier tour face à une équipe déjà titrée au niveau du département. Une équipe de la Boule Joyeuse des îles s'est par contre illustrée en atteignant les demi-finales en les personnes d'Olivier Lauzière et Jean-Luc Rozza.
En finale on retrouvait deux équipes homogènes habituées des podiums avec André Calone et Martin Fortuné (Saint Mandrier) face à Eric Latil et Yohan Cerchi (Saint Maximin). Le coup d'envoi a été lancé par l'arrière petit-fils de Fanfan, Hugo en présence d'Alain (frère de Jean-Claude) et son fils Emmanuel Escriva. Les spectateurs ont profité d'une belle finale qui aura duré près de 2h30 et qui verra la victoire sur le fil d'Eric Latil et Yohan Cerchi 13 à 11. Lors de la remise des prix qui s'est déroulée en présence d'Yves Draveton, Bruno Golé en a profité pour remercier les fidèles partenaires comme l'entreprise Ferri (Yohann), Christian Martino, Roland Zerbi, Tony Ruas ou encore Peugeot Gémy la Seyne.
La Boule Joyeuse des îles donne rendez-vous à ses sociétaires le 29 juin aux Charmettes pour le souvenir Jeannot Perles où ils accueilleront leurs amis de Pertuis. Ouverture du tournoi à 8h30 et les participants pourront déguster un aïoli géant. L'été sera bien rempli avec la fameuse Boul'Bouille programmée du 15 au vendredi 19 juillet et bien sûr le challenge Philibert du 3-5août.

D.D, le 18 juin 2013

Autres photos:

Lors de la remise des prix. Aux Charmettes. La finale. Hugo.
Lors de la remise des prix.