Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Programmation du Théâtre Galli 2013-2014 : ambitieuse...
Le 18. juin 2013 à 19h02

Sanary Sorties Programmation du Théâtre Galli 2013-2014 : ambitieuse et éclectique

Tout ce que l’on peut dire sur la programmation du Théâtre Galli 2013-2014, c’est qu’elle est variée, riche et pour tous les goûts. Après les travaux de rénovation, qui dureront jusqu’en novembre, la saison débutera le 19 novembre 2013 par un humoriste.

Ferdinand Bernhard présente la programmation

Ferdinand Bernhard présente la programmation

Certaines craintes auraient pu être fondées, après l’éclosion du théâtre Liberté à Toulon. Il n’en fut rien et le public du théâtre Galli a même progressé, passant de 1655 à 1723 abonnés et de 22439 billets vendus à 25537, lors de la dernière saison. C’est ce que faisait remarquer Ferdinand Bernhard, lors de la présentation de la programmation 2013-2014, qui s’est déroulée vendredi soir, devant une salle comble.
Si ce succès est sans doute le fruit de cette programmation, alors, au vu du futur programme, il n’y a aucune raison pour que cela ne continue pas ainsi.

Encore plus de confort


Après les précédents travaux d’amélioration (1991, 2000, 2011) 2013 verra cette fois la salle recevoir de nouveaux fauteuils, tentures et moquette, en plus d’une mise aux normes des installations électriques et d’un accès amélioré pour les personnes à mobilité réduite (la salle est déjà équipée de 5 boucles magnétiques pour les malentendants). Le maire de Sanary, encore une fois, insistait sur l’importance des actions en faveur du patrimoine.
Il a aussi rappelé que les abonnés bénéficieront de la gratuité des parkings, les jours de spectacle, et de la possibilité de régler leur abonnement en 3 fois. « Ceux qui achèteront 5 abonnements se verront offrir un spectacle. Cela leur permettra de voir un artiste qu’ils n’auraient pas pensé aller voir », dira-t-il, avec son humour habituel.
Enfin, avant la projection en image de la présentation des spectacles, il signalait deux informations importantes : que tous les spectacles du théâtre Galli ne coûtent rien au contribuable, puisque les artistes sont rémunérés en fonction de leurs entrées et qu’une application théâtre pour Iphones et Ipad est mise en place. Elle permettra de communiquer, par exemple, sur l’annulation de l’un d’eux, pour éviter à ceux qui viennent de loin de se déplacer pour rien.

Pour tous les goûts


Mais après ces considérations techniques, venons-en à la programmation. Extrêmement variée, avec de nombreuses têtes d’affiches, elle verra se succéder théâtre, humour, danse, et musique de tous styles… ou presque.
Pour la musique, est-il vraiment utile de présenter Popa Chubby, légende vivante du blues de ce new-yorkais au look et au son de guitare hors normes (21 novembre), les Chœurs de l’ex-armée Soviétique, Luis Mariano, Glenn Miller, Maxime Leforestier ou Lara Fabian... Côté humour, il y aura Patrick Sébastien, Mimie Mathy, le Jamel Comedy Club, Anne Roumanoff, Chantal Ladesous…En théatre, nous verrons des artistes comme Alain Delon (!), Danièle Evenou, Marie-Anne Chazel, Pierre Palmade, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, dans des pièces aussi drôles que variées. A noter, plusieurs pièces produites par la troupe du Théatre Poquelin de la Seyne/Mer.

Bref, il serait trop long de tout citer, mais ce sont 45 spectacles qui sont prévus dans la grande salle et 23 dans la petite, sans compter les cafés philo et le jazz. De quoi ravir toutes les envies de sorties.

HP, le 18 juin 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

devant une salle comble Jazz à la sortie de la présentation...