Le 3. juin 2012 à 12h17
Le Brusc
Installations portuaires
Usagers de l'aire d'entretien de l'APPB :
il est urgent d'attendre... huit jours
Faute de salle, la réunion s'est tenue à l'extérieur
En avril nous vous avons longuement décrit le conflit opposant l'entreprise Bruno Plaisance, titulaire d'une délégation de service public pour le grutage et le carénage sur l'ensemble du port du Brusc
(voir notre article du 3 avril) à l'APPB (L'Association des Plaisanciers du Port du Brusc) qui dispose depuis longtemps d'une aire d'entretien pour les bateaux de ses adhérents
(voir notre article du 12 avril).
Depuis, beaucoup d'eau est passée dans le port mais rien n'a bougé, au grand dam du président de l'APPB Erik Vimfles, de Jacques Savelli et Jean-Louis Fievé, élus du CLUPIPP (comité local des usagers permanents des installations portuaires de plaisance) et d'autres associations d'usagers tels que Lou Capian ou l'Association pour la Défense des Intérêts des Locataires du Port du Brusc (ADILPB). Car nous voilà à quinze jours de l'échéance du 16 juin, la date fixée oralement par les responsables du port (Ports Toulon Provence) pour la cessation des travaux d'entretien sur la plate-forme gérée par l'APPB, et aucune notification officielle n'est venue confirmer cette décision.
Hier soir, donc, sur le terre-plein de l'association, une cinquantaine d'usagers étaient venus aux nouvelles. Mais ils furent un peu déçus car tous les courriers envoyés par l'APPB ou le CLUPIPP au président de Ports Toulon Provence, M. Cavanna, au député-maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte, qui est aussi vice-président de TPM dont dépend Ports Toulon Provence, ou au conseiller général M. Mulé, sont pour l'heur demeurés sans réponse.
500 personnes ont signé la pétition
Que faire en attendant? D'abord envoyer dès le début de la semaine aux responsables politiques et administratifs du port la pétition qui a été signée par 500 personnes. Revenir samedi prochain à 11h30 au siège de l'APPB pour voir si du nouveau est intervenu. Sans réponse aux courriers envoyés, les plaisanciers envisagent de confectionner des calicots pour alerter la population locale, et d'organiser une manifestation spectaculaire dimanche prochain. Dire enfin que les adhérents continueront après le 16 juin à entretenir leurs embarcations sur l'aire de l'association en l'absence de toute notification qui ne pourrait qu'être contestée sur un plan légal. Car tout le monde est d'accord pour réfuter l'argument avancé de "concurrence déloyale".
, le 03 juin 2012
On s'est assis où on a pu...