Le 22. janvier 2010 à 18h46
Le Brusc
Ile des Embiez
Alain Garau promu directeur général de la SAHB
Alain Garau, prend la direction de de tous les commerces, la restauration et l'hôtellerie des 2 îles Paul Ricard.
La rumeur avait couru tout l’automne : « Alain Garau reprend la direction « hôtelière » des îles ». C’est aujourd’hui officiel puisque ce sympathique Marseillais est le nouveau président directeur général de la SAHB (Société d’aménagement hôtelier de Bendor » du Groupe Paul Ricard. C’est une « décision de synergie » confirme celui qui œuvre sur les îles depuis de très nombreuses années. Car Alain Garau ne se retrouve pas là par hasard. A la tête de l’hôtel Hélios depuis l’an 2000, c’est aussi un fidèle de Paul Ricard : « Je l’ai rencontré à 25 ans quand j’étais étudiant, en stage de fin d’étude dans le Groupe Pernod-Ricard. Très vite, il me nomma Directeur. Il m’a tout appris ».
Aujourd’hui, il prend avec son équipe un nouveau départ : « Depuis l’an 2000, nous avons accru la clientèle de l’Hélios en s’orientant vers les Congrès et séminaires. On élargit la saison ». En été, l’ensemble hôtelier qui comprend 150 appartements, 61 chambres, un centre de balnéothérapie et une discothèque, fait facilement le plein. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a décidé d’investir dans de lourds travaux de rénovation : « Une première partie des appartements ont été réhabilitées en 2009. Aujourd’hui ce sont les appartements, les autres chambres et les parties communes de l’hôtel qui font peau neuve. Tout sera prêt au printemps prochain. »
Mais Alain Garau est aussi à la tête des autres établissements des îles : l’hôtel Le Canoubié, blotti dans la Pinède des Embiez, qui réouvrira le 1er avril, la maison d’hôtes le Mas des Romarins, cosy et pleine de charme, qui accueille quant à elle les amoureux de tranquillité toute l’année et, sur l’île de Bendor, le majestueux hôtel le Delos.
Côté restauration, Alain Garau a également sous sa responsabilité le restaurant le Barbecue aux Embiez dont la réouverture est prévue dès le 1er mai, le restaurant de plage le Citron vert, (réouverture début juillet) ainsi que de la Terrasse de Bendor (réouverture tous les week-ends de mai). Ce sont là des établissements prêts à accueillir toujours plus nombreux les touristes la saison prochaine et leur gestion constitue un vrai challenge à relever pour le Directeur de l’Hélios.
Renseignements :
www.les-embiez.com
Abacca, le 22 janvier 2010
Au fond du port, l'hôtel Hélios, site remarquable de l'île des Embiez. De nombreux séminaires y sont organisés toute l'année.