Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Journée découverte d'handi-aviron
Le 3. mai 2012 à 19h04

Le Brusc Handicap Journée découverte d'handi-aviron

Le comité aviron du Var et l'association Avi sourire ont proposé une journée découverte de l'aviron aux personnes en situation d'handicap moteur ou mental à la base nautique.

 Christian  Anastasi et Dominique Guende.

Christian Anastasi et Dominique Guende.

Le Comité Départemental d’Aviron du Var et l’association Avi Sourire organisent plusieurs journées gratuites d'handi-aviron dans plusieurs zones du département avec l'appui logistique du CREFA (Centre Régional d'Entraînement et de Formation à l'Aviron)
et des clubs d'aviron accueillant ces rendez-vous. Il y en a eu une au lac de Saint Cassien, une au Brusc jeudi et la prochaine aura lieu en octobre à la Seyne.
Le président du comité du Var d'aviron Christian Anastasi nous expliquait: "nous avons une cinquantaine d'inscrits, entre particuliers et associations. L'idée est de promouvoir la discipline et montrer qu'il est possible de la pratiquer même en étant handicapé. Au niveau du comité on encourage aussi à la formation des moniteurs pour l'handi-aviron". Par exemple le comité a mis à disposition du club de Six-Fours présidé par Paul Leconte une yole solo adaptée à la mer. Le comité a aussi une yole pour quatre pratiquants. Cette journée était bien évidemment soutenue par le comité départemental handisport du Var présidé par Jean-Louis Boilot et les bénévoles de l'aviron club de Six-Fours étaient présents pour l'encadrement. On retrouvait la présidente d'AVI sourire Dominique Guende. Il y avait plusieurs ateliers, comme une machine à ramer aviron, un ergomètre.

Prochains rendez-vous


Le dimanche 27 mai à la base nautique de la Ciotat.
Le samedi 11 juin à Marseille, base nautique du Roucas Blanc.
Les jeudi 19 et vendredi 20 octobre à la Seyne-sur-mer au port Saint-Elme.

D.D, le 03 mai 2012

Autres photos: