Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un parc de jeux et d'activités pour les enfants aux...
Le 3. mai 2012 à 18h30

Six Fours Eco-échos Un parc de jeux et d'activités pour les enfants aux Playes: Minotopia

Depuis juillet ce parc de jeux en intérieur singulier a conquis des milliers de personnes, avec un concept bien pensé, et original. Le Royaume des enfants a donc pris ses quartiers aux Playes, boulevard de Léry.

Patrick, Christelle et Boogy à Minotopia.

Patrick, Christelle et Boogy à Minotopia.

Monter ce projet n'aura pas été des plus simple, et sur les cinq banques rencontrées, quatre désormais peuvent se mordre les doigts d'être passées à coté d'une bonne affaire: plus de 25.000 visiteurs depuis son ouverture en juillet, et 41% de revenus supérieurs aux prévisions du business plan. Patrick est un gérant avisé car, avec sa femme Christelle, ils sont parvenus à établir un parc d'attraction couvert original. Déjà avec le choix d'un univers fantastique, et la création de nombreux personnages imaginaires inventés de toutes pièces par le couple: Boogy le yéti, Dragone, Vorondil...Et à l'inétrieur une multitude de jeux sur structures gonfables, étalés sur une surface de 1000m2: le château du dragon (plus de 100 ateliers), parcours psychomotricité (piscine à balles, toboggan...): "Nous avons voulu d'un parc où les enfants puissent jouer ensemble, où les parents peuvent se rencontrer et faire connaissance".
Après l'effort, les enfants ont un petit coin pour dessiner, et les oeuvres sont même exposées. Il y a un coin wi-fi, de quoi se restaurer, des tables d'où les parents surveillent leurs bambins: "les maîtres mots sont sécurité et convivialité. Par exemple on pourrait aller jusqu'à 400 personnes simultanément dans le parc, mais on a choisi de se limiter à 200 pour le confort de tous". L'autre atout de ce lieu est de proposer des spectacles chaque mois, et des danses, des jeux, des disco chaque jour. Patrick a aussi imaginé un lieu plus reculé pour les anniversaires ou autres réunions festives, "le village des elfes". La structure propose un package complet dans un espace privatif. On l'aura compris: tout est possible dans ce royaume des enfants, avec de multiples offres. L'entrée est à 9,50 euros pour les enfants de plus de 3 ans, de 6,50 euros pour les enfants jusqu'à 3 ans et d'un euro par accompagnant de plus de 12 ans.
Prochain spectacle le 23 mai à 17h30 avec des contes interactifs par la troupe Ratafia (30 minutes, aucun supplément).
Horaires
*De 10 à 19h le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés. De 15h à 20h le vendredi
*Tous les jours de 10h à 19h pendant les vacances de la zone B
*Tous les jours de 10h à 20h en juillet et août

D.D, le 03 mai 2012

Plus d'infos:

Autres photos: