Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Tout est calme aux Voix du Gaou...
Le 18. juillet 2013 à 21h58

Le Brusc Festival Tout est calme aux Voix du Gaou...

Deuxième concert des Voix du Gaou avec jeudi soir Thirty Seconds To Mars et Superbus. Le public très jeune s’est rendu sur le site par petites grappes. Point de cohue, ni d’encombrements routiers aux abords du Brusc.

A 19h, une heure avant le concert, le groupe vedette Thirty Seconds To Mars n'était toujours pas arrivé, mais la scène était prête.

A 19h, une heure avant le concert, le groupe vedette Thirty Seconds To Mars n'était toujours pas arrivé, mais la scène était prête.

La police municipale s’était postée comme chaque soir de concert juste avant la base nautique pour diriger les véhicules vers le parking de la DCN. Pour ce concert comme pour le précédent, il n’a pas été besoin de mettre en place des barrages filtrants en amont: à 19h, seules 2200 places étaient vendues (contre 3800 pour le premier concert d'Artic Monkeys) et les organisateurs du festival espéraient atteindre 500 spectateurs supplémentaires venus acheter leurs entrées directement à l’entrée du site. Dix-huit policiers municipaux étaient à l’œuvre pour filtrer le passage et orienter les spectateurs qui, pour certains, avaient choisi la marche à pied le long de la corniche, tandis que d’autres empruntaient les navettes mises à disposition. Cette édition se passe dans un grand calme, aucun incident n’est heureusement à déplorer, excepté le ciel menaçant et les quelques gouttes d’eau qui somme toute ont rafraîchi le public avant le coup de feu!

A.I, le 18 juillet 2013

Autres photos: