La Société des Loisirs Nautiques (SLN ) a organisé sa soirée festive dans le club house du Domaine de la Coudoulière samedi soir. Une paella géante a réuni les 150 passionnés de navigation dans la bonne humeur.
A droite, le président Joël Terrier.
Les 180 plaisanciers de la SLN sont basés à Six-Fours, Sanary, Toulon ou viennent d’autres régions françaises si ce sont des vacanciers. Ils possèdent un bateau ou pas, car l’association pratique également la bourse des équipiers. Quand les propriétaires de bateaux sortent, ils indiquent de combien de places libres ils disposent et les membres peuvent s’inscrire.
La Société des Loisirs Nautiques de la Coudoulière organise des activités nautiques (croisières, pêche), ainsi que des voyages et des sorties à la journée dans des lieux en lien avec le nautisme : Sicile, Portugal, remontée du Rhône… Depuis que l’association existe, à savoir plus de vingt ans, les membres et leur conjoint se réunissent deux fois par an, autour du 14 juillet et en fin de saison, pour une soirée festive, un repas convivial et une danse.
Normalement, ce repas a lieu sur le port de la Coudoulière. Cela n’a pas été possible cette année à cause des travaux de construction de la Maison de la mer. « Nous étions exilés donc nous avons cherché un site le plus proche possible », expliquait le président Joël Terrier. Samedi soir, les 150 convives ont donc dégusté une immense paella et dansé jusqu’à point d’heure au son du duo de chanteurs Sandrine et Vincent Casalta au bord de la piscine dans la délicieuse fraîcheur du Domaine de la Coudoulière.