Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc fait son grand nettoyage de Printemps sur...
Le 27. mars 2017 à 22h18

Le Brusc Vie associative Le Brusc fait son grand nettoyage de Printemps sur les plages.

Dimanche 26 mars, en partenariat avec la ville de Six-Fours-les-Plages, le Comité de Liaison des Associations Bruscaines organisait un grand nettoyage des plages et du port du Brusc.

Les élèves du collège Font de Fillol donnent du coeur à l'ouvrage.

Les élèves du collège Font de Fillol donnent du coeur à l'ouvrage.

Dimanche, à 8h du matin, devant la capitainerie du Brusc, une cinquantaine de personnes s'est réunie afin d'oeuvrer bénévolement pour le littoral et la préservation des plages de la commune. À peine arrivés, les courageux se sont vu offrir des sacs et des gants afin de ramasser les déchets trouvés sur les plages et dans le port.

"Un effort collectif ... "


Sur la plage du Brusc, cinq personnes sont regroupés. L'un d'entre eux explique leur présence : " Nous sommes envoyés par la mairie car nous réalisons notre service civique. Il y a également des travailleurs de la mairie et quelques bénévoles venus prêter main forte. Il y'a aussi des centres aérés, et un collège présent sur les plages. C'est un rendez-vous annuel et un effort collectif. Notre commune est magnifique, nous devons la préserver."

"Nettoyez les plages, un devoir".


Plus loin, un groupe d'adolescents, pieds dans l'eau ramassent une bouteille qui flotte. Elles ont entre 11 et 14 ans et sont des élèves du collège Font de Fillol en classe patrimoine. " C'est sur la base du bénévolat. Notre professeur nous a demandé si on souhaitait se joindre à lui pour nettoyer les plages de la ville. Nous avons répondu présentes car on s'amuse bien tout en protégeant la planète. C'est un peu un devoir avant l'été que d'aider à la préservation des plages. Après on pourra manger tous ensemble. Il y a des grillades qui nous attendent à la base nautique et ça on aime bien. Tant pis si on s'est levé plus tôt le jour du passage à l'heure d'été, ça valait le coup."

C.G, le 27 mars 2017

Autres photos:

De nombreuses personnes en service civique sont venus aider.
De nombreuses personnes en service civique sont venus aider.