Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La traditionnelle foire aux plants de Sanary-sur-mer.
Le 27. mars 2017 à 22h07

Sanary Vie de la cité La traditionnelle foire aux plants de Sanary-sur-mer.

Samedi et dimanche, toute la journée dans la commune de Sanary-sur-mer, le marché de la ville prenait fin sur la foire aux plants. De nombreux exposants avaient fait le déplacement pour l'occasion.

Les exposants vendent, mais répondent aussi aux interrogations des passants.

Les exposants vendent, mais répondent aussi aux interrogations des passants.

La météo n'a pas été clémente samedi matin empêchant la fête du printemps de prendre ses aises dans le coeur de la cité de Sanary-sur-mer.
Dimanche, un ciel plus doux a permis à tous de profiter des stands de fleurs et de plantes aromatiques qui s'étendaient sur les comptoirs.

"La foire aux plants est le traditionnel coup d'envoi du Printemps."


Organisé comme chaque année par la commune, la foire a réuni une vingtaine d'exposants professionnels. Tous, ont répondu présent pour ne pas bouder le plaisir des citadins qui parcourent le port et le centre ville tous les week-ends.
Jacqueline, 78 ans, explique sa présence :" La ville de Sanary est magnifique et apaisante. J'espère pouvoir contribuer à ce bonheur en décorant chaque année mon petit balcon des dernières pousses de la saison. La foire aux plants, c'est un peu le coup d'envoi du printemps, et je ne veux surtout pas le manquer. Hier il y avait de la pluie, aujourd'hui nous avons un beau soleil, j'en profite."

"Venez imaginer votre jardin!"


Les passants se pressent ici et là. À disposition : des fraisiers, des citronniers, quelques arbustes, de nombreux rosiers, des plantes aromatiques et de superbes fleurs. Les commerçants de la commune, chaleureux, vendent et prodiguent dans le même temps de précieux conseils. L'un d'entre eux interpelle un homme "Venez imaginer votre jardin avec nous Monsieur, c'est à cette époque de l'année qu'il faut songer à planter si on veut voir germer quelque chose de beau."

C.G, le 27 mars 2017

Autres photos:

Des mètres et des mètres de couleurs attendent les citadins. Chaque section présente des genres de plantes différentes. La foule était au rendez-vous dimanche matin.
Des mètres et des mètres de couleurs attendent les citadins.