Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc : Début des travaux de réfection de la jetée
Le 7. octobre 2009

Le Brusc Société Le Brusc : Début des travaux de réfection de la jetée

Depuis le 1er octobre, la municipalité de Six-Fours a émis un arrêté autorisant les travaux pour une durée de 3 mois. C’est le début de plusieurs aménagements qui vont s’opérer sur le port du Brusc.

Les travaux ont débuté depuis le premier octobre

Les travaux ont débuté depuis le premier octobre

Les travaux du quai Ouest du Port devraient
durer 3 mois à compter du 1er octobre


Depuis l’arrêté préfectoral du 12 février 2009, l’aménagement, l’entretien et la gestion du port du Brusc sont dévolus au Syndicat mixte varois des ports du Levant qui est à l’origine de ces travaux.

Pour les amateurs du calme matinal côté Piadon, il faudra prendre son mal en patience, il est prévu que les travaux durent 3 mois sur la partie Ouest du Quai.
C'est la société Campenon Bernard Sud Est qui a obtenu le marché attenant au lot numéro 1 (Réfection de la jetée-travaux maritimes).

Dans un premier temps, les travaux vont se porter sur la réfection de la jetée, autrement dit le renforcement de la digue. Il est également prévu la construction d’un abri pompiste et d’une station d'avitaillement au bout de la jetée. Les pêcheurs pourront ainsi obtenir la cuve de gasoil détaxé qu'ils réclamaient depuis plusieurs années. Jusqu’à présent, comme nous le confie Eric Féraud, premier prud’homme, les pêcheurs devaient se rendre à Sanary. Il est également prévu l’installation de points d’eau et d’électricité pour les usagers.

D’autres travaux sont à venir dans les prochains mois. (voir notre précédent article à ce sujet).

L'évacuation des bateaux en situation
de mouillage sauvage est toujours d'actualité


La municipalité et le Syndicat mixte varois des ports du Levant appellent les propriétaires de ces bateaux à les évacuer au plus tôt, sous peine d'intervention prochaine des Affaires Maritimes dans ce dossier. Pour mémoire, cette décision a été prise, en conséquence des dommages causés par ces bateaux sur les embarcations abritées dans l'enceinte portuaire ainsi que de la dégradation du récif barrière : Lire nos articles sur la tempête du mois de janvier : Tempête au Brusc, Réparation des dégâts et Compte rendu de tempête avec Kamel Chihaï

Traste, le 07 octobre 2009

Autres photos:

Dans un premier temps, les travaux vont se porter sur la réfection de la jetée.
Dans un premier temps, les travaux vont se porter sur la réfection de la jetée.