Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Corniche des îles : la promenade est ouverte
Le 31. mars 2010 à 20h00

Le Brusc Aménagement Corniche des îles : la promenade est ouverte

Désormais les promeneurs peuvent profiter pleinement du cheminement piétonnier car le gros-oeuvre est terminé, et la corniche a changé totalement de visage. D’autres aménagements sont en prévision.

La Corniche des îles

La Corniche des îles

La corniche n’est vraiment plus la même aujourd’hui. Le cheminement piéton a été élargi, pour le plus grand bonheur des poussettes ou personnes à mobilité réduite. Bref la corniche s’est ouverte à tout le monde. Le double sens a été déjà réinstauré depuis quelques semaines. Concrètement, les automobilistes n’auront d'autre choix que de lever le pied avec la réduction des voies, et les usagers du bus découvriront l’aménagement d’une aire de stationnement à proximité du parking. Il est probable que, courant avril, la petite portion piétonne au départ de la Base Nautique qui s'étale sur quelques mètres avant la Maison du Patrimoine soit également élargie : plusieurs pistes avaient été explorées comme un encorbellement, mais Joseph Mulé pense qu’on pourrait réaliser la poursuite du cheminement piétonnier. D’autre part, certaines choses n’ont pas changé, comme la possibilité de stationner avant la presqu’île car les parkings demeurent. Le club de Plongée a également toujours la possibilité d’exploiter son local, malgré la suppression des zones de stationnement sur cette parcelle, conséquence du déplacement de la voie routière.

Les prochains aménagements


L’aménagement du Jardin Georges Martin est en cours, avec la réorganisation du boulodrome tandis que la mise en place de plantations sera effectuée prochainement. Il est prévu pour septembre l’installation de bancs tout le long de la promenade, accompagnés des panneaux d’information, dont le contenu sera réalisé par Lou Capian. Le mobilier a été choisi avec soin et restera dans l’esprit de l’aménagement de la promenade.
Enfin, dans une date non définie encore, l’élargissement du cheminement piéton est envisagé à proximité de l’arrêt de bus dans une petite portion encore étroite : peut-être un encorbellement devra-t-il être effectué ici.

Traste, le 31 mars 2010

Autres photos:

Le gros-oeuvre est terminé béton sablé pour le cheminement piétonnier Aménagement d'une aire de stationnement pour le bus
Le gros-oeuvre est terminé