Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Prévention routière dans les collèges
Le 1. avril 2010 à 10h30

Six Fours Société Prévention routière dans les collèges

Deuxième volet de la campagne de prévention routière municipale, cette fois ci pour les collégiens de Font de Fillol et Reynier. Les adolescents munis du Brevet de Sécurité Routière (BSR) - formation obligatoire pratique et théorique pour pouvoir conduire un vélomoteur à partir de 14 ans - ou utilisateurs de deux roues se sont exercés dans la cour de leur établissement..

Les collégiens de Reynier et les agents de la police municipale en présence de Thierry Casanova, conseiller municipal (à gauche)

Les collégiens de Reynier et les agents de la police municipale en présence de Thierry Casanova, conseiller municipal (à gauche)

Après l'initiation au code de la route en maternelles, la Municipalité a voulu toucher les jeunes de 3ème pour une séance d'une demie journée de prévention, d'éducation et d'information à la conduite d'un scooter.
La semaine dernière au collège Font-de-Fillol et hier matin au collège Reynier où une vingtaine d'adolescents, encadrés par les agents de la police municipale Didier Manzo, Thierry Carsalade et Fabien Raynaud, se sont essayés à tour de rôle sur un parcours dans la cour du collège.
Le but: une séance pratique de maniabilité et de freinage qui met en situation nos jeunes, puis, en classe, un tour d'horizon plus théorique sur l'entretien du scooter, la mise à jour de la réglementation et un rappel général sur le code de la route pour les deux roues.
Cette action, demandée par le Préfet dans le cadre de la campagne de prévention routière nationale, et organisée sur le plan local par Thierry Casanova, conseiller municipal délégué à la sécurité, a pu se réaliser pour la deuxième année consécutive. Deux scooters de la ville de Six-Fours, octroyés par la Préfecture, ont été mis à dispositions des jeunes sous le contrôle des agents de la police municipale formés à la prévention routière.
C'est une initiative que les directeurs d'écoles et Principaux de collèges plébiscitent et qui sera reconduite chaque année.
Prochain rendez-vous, fin avril, cette fois-ci dans les écoles primaires.

A.I, le 01 avril 2010

Autres photos:

Deux scooters de la ville ont été mis à disposition des jeunes collégiens
Deux scooters de la ville ont été mis à disposition des jeunes collégiens