Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les enjeux du P.L.U. en trois panneaux
Le 18. septembre 2010 à 17h00

Le Brusc Comité de quartier Les enjeux du P.L.U. en trois panneaux

Les permanences du conseil de quartier du Cap Nègre au Cap Sicié, chaque 3ème samedi du mois, ont repris ce matin en mairie annexe, rue Bondil. Beaucoup de Bruscains s'étaient déplacés pour voir les panneaux expliquant les enjeux du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Elus et Bruscains étaient venus en nombre à cette permanence de rentrée

Elus et Bruscains étaient venus en nombre à cette permanence de rentrée

En effet les comités de quartiers de la commune ont été associés à l'opération d'explication et de concertation qui doit permettre de bâtir ce plan qui conditionnera le développement de la cité. Et, comme nous l'a expliqué Joël Tonelli, adjoint de quartier, les Bruscains, mais aussi les habitants de Tante Victoire chaque dernier samedi du mois, et ceux du Fort chaque premier samedi du mois, pourront venir, au cours des permanences tenues le matin par les élus, consulter ces trois panneaux très didactiques qui résument les enjeux du PLU.
Pour juger de l'impact de cette initiative, de nombreux adjoints et conseillers municipaux entouraient leur collègue Hervé Fabre, responsable de ce comité de quartier et ont pu expliquer combien ils tenaient à recueillir l'avis de la population sur ce projet. Nos concitoyens sont donc invités à exprimer leurs souhaits ou leurs réserves par écrit en envoyant une lettre au maire ou en déposant leurs notes à l'accueil des services techniques municipaux, près de la mairie de Six-Fours. Ils recevront une réponse dans les meilleurs délais. Un projet de PLU sera ensuite établi en tenant compte de ces remarques avant qu'une enquête d'utilité publique soit lancé dans un an environ.
Mais les permanences tenues chaque mois permettent aussi aux habitants d'aborder tous les problèmes quotidiens et Joseph Mulé, Marion Nicolay, Geneviève Briffaz, Joël Tonelli ou Thierry Mas Saint-Guiral ont pu au cours de cette matinée répondre à toutes les interrogations des Bruscains.

, le 18 septembre 2010

Autres photos:

Joël Tonelli et Hervé Fabre, au centre, les chevilles ouvrières de l'exposition initiée par Joseph Mulé (à gauche) Joseph Mulé et Thierry Mas Saint-Guiral répondent aux interrogations des visiteurs
Joël Tonelli et Hervé Fabre, au centre, les chevilles ouvrières de l'exposition initiée par Joseph Mulé (à gauche)