Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Clap de fin pour le challenge Philibert Morsiani
Le 11. août 2010 à 08h00

Le Brusc Sport Clap de fin pour le challenge Philibert Morsiani

Durant un long week-end le jeu provençal fut à l'honneur au Brusc. La Boule joyeuse des îles a organisé un magnifique concours avec des pointures. L'ambiance était à la fête et au fair-play.

L'équipe de la Boule joyeuse des îles avec les élus et les finalistes.

L'équipe de la Boule joyeuse des îles avec les élus et les finalistes.

Le jeu provençal ne risque pas de disparaître au Brusc, surtout avec l'équipe volontaire de la Boule Joyeuse des îles. Lundi soir à 19h30 une cérémonie se déroulait au Rivage pour une "pré-remise des prix" en présence de nombreux élus dont Jean-Sébastien Vialatte. La finale était prévue à 21h. 82 équipes étaient inscrites et comme le souligna André Mercheyer: "je m'y connais un peu: vous avez réuni un très beau plateau. En plus le fair-play était là". Lors de la remise des prix, un bouquet de fleurs fut remis à Evelyne Morsiani, que Bruno Golé remercia: "elle est toujours dans l'ombre mais bien présente". Simon Morsiani fit part de son plaisir de voir se perpétuer ce challenge en hommage à son père. Et Bruno Golé, président, rendit hommage à ce dernier:" c'était un homme avec des valeurs, il nous a beaucoup apporté". Autre grande satisfaction du soir: le challenge restait bien au Brusc, car l'équipe homogène étant allée le plus loin (8èmes de finale) rassemblait Carini, Bersano et Guigou, trois fidèles pensionnaires de la boule joyeuse des îles. A noter la performance du jeune Jonathan Carini qui s'était aussi illustré à la complémentaire aux Embiez: "pour une première année de compétition je suis super content, j'ai envie de poursuivre sur cette voie" nous dit-il. En plus de leur récompense, Nathaniel (responsable du White) leur offrit trois bon d'achats de 50€ dans son magasin de vêtements. La finale se termina à 0h et l'équipe victorieuse composée de Golé-Malvicino-Terreno l'emporta 13 à 8 face à Estang-Rodriguez-Provins. Les pensionnaires de la boule joyeuse des îles avaient prévu de poursuivre la fête mardi soir par une sardinade.

D.D., le 11 août 2010

Autres photos:

C'est l'équipe homogène de la Boule joyeuse des îles qui a emporté le challenge. La famille Morsiani. Remise des prix. Bruno Golé.
C'est l'équipe homogène de la Boule joyeuse des îles qui a emporté le challenge.