Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Challenge Douine aux locaux
Le 5. septembre 2013 à 15h55

Le Brusc Boules Le Challenge Douine aux locaux

Le Challenge Douine de Jeu provençal en 3X3, réservé aux 55 ans et plus et organisé par la Boule joyeuse des îles, s’est terminé au terrain du Bar le Rivage au Brusc, par la victoire des locaux.

Les vainqueurs sous le soleil couchant

Les vainqueurs sous le soleil couchant

34 équipes de 3 joueurs s'étaient inscrites au Challenge Douine de jeu Provençal. Les premières parties se sont déroulées sur les terrains de la maison de retraite Les Charmettes, sous un soleil encore bien chaud. Petit à petit, les favoris ont tiré leur épingle du jeu et les phases finales ont opposé les quatre meilleures équipes de trois joueurs, ce mercredi, chez Simon, au bar Le Rivage. Vers 17h00, on connaissait enfin le nom des finalistes.

Le Brusc vs La Valette


Le duel s’annonçait haletant. D’un côté, l’équipe du Brusc était composée de Tony Macaluso, Vinvent Lazzaro et Pierre Alberti, et de l’autre des Valettois Georges Husson, Marcel Rossi et André Paul. Vers 18h30, le résultat semblait encore indécis, alors que La Valette menait 5 à 4. Inexorablement, les bruscains ont pris l’ascendant pour terminer en grands vainqueurs sur le score de 13 à 6.
Après la remise des coupes, le traditionnel apéro sur la terrasse du Rivage était apprécié de tous, alors que Simon, le maître des lieux, regrettait juste la faiblesse du nombre de participant (Les années précédentes, dépassant les quarante équipes).

Au nom de l’ancien


Clairin Deïnes « Douine » de son surnom, aurait malgré tout aimé ce final à suspense. C’est ce pêcheur du Brusc, amateur de Jeu Provençal, décédé il y a 6 ans, qui est à l’origine du tournoi. Après sa mort, sa veuve avait lancé le challenge en souhaitant qu’il soit réservé aux anciens, ‘comme lui’. Le Challenge continue en sa mémoire, chaque année au Brusc.

PH, le 05 septembre 2013

Autres photos:

Les deux équipes finalistes posent autour de Simon, du Bar Le Rivage, d'André Mercheyer, Adjoint au Sport et du responsable local de la fédération Les attitudes particulières du jeu Provençal Les attitudes particulières du jeu Provençal bis
Les deux équipes finalistes posent autour de Simon, du Bar Le Rivage, d'André Mercheyer, Adjoint au Sport et du responsable local de la fédération