Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Belle fête des voisins
Le 20. mai 2017 à 14h07

Le Brusc Vie de la cité Belle fête des voisins

Chaque année a lieu la fête des voisins en partenariat avec la municipalité. Moment de rencontre, de partage et de connaissance.

La fête des voisins au Brusc s’est faite en deux lieux distincts, celui de l’église rue Marius Bondil et celui de la place du Mail. Plusieurs personnes étaient venues à cette rencontre, certaines depuis quelques années et n’en ratent pas une, comme Monique et Jean-Louis ou Babeth qui d’ailleurs l’organise avec passion « c’est très important de se connaître, de se rencontrer. On tisse des liens que l’on ne pourrait pas avoir en restant chez soi, discuter avec son voisin est très enrichissant et surprenant parfois. On se rend compte que l’on a des points communs, amis, régions, passions… Je suis très heureuse lorsqu’une personne ou un couple nouveau dans le quartier nous rejoignent, et c’est le but, ce moment de partage est très agréable. »

Animation communale


Pour le groupe de l’église, une animation avait été organisée par la mairie avec un groupe de French cancan « Cotton’s girl » qui vient d’Aubagne. Ce groupe a aussi animé les autres quartiers comme le centre-ville, Renaudel, la résidence de personnes âgées RPA Mistral et les Playes. " Chaque année, les représentants élus de quartier reçoivent une subvention de mairie pour animer cette fête de voisins" a expliqué Delphine Quin. Etaient aussi présents, Joseph Mulé et Fabiola Casagrande.

Les bonnes recettes


Chaque personne avait apporté un plat ou une boisson à partager, faisant connaître ses talents culinaires. De la quiche à la pizza en passant par des cakes salés, des salades variées et acras sans oublier les gâteaux maisons, chacun y est allé de sa recette, qu’on a profité de noter. Ce fut un bon moment de convivialité malgré le fort vent et pas très chaud, écourtant la soirée, mais en se disant «  à l’année prochaine ! » " Maintenant lorsque l’on se croisera dans la rue, on se reconnaîtra " a déclaré Marie.

Monique Amann, le 20 mai 2017

Autres photos: