Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Rotary Club de Six-Fours au secours des enfants
Le 3. août 2014 à 20h01

Le Brusc association Le Rotary Club de Six-Fours au secours des enfants

Dès le matin, une animation inhabituelle régnait sur le Parc de la Méditerranée de la Coudoulière.

Sur la gauche Christian Martino, le nouveau président du Rotary Club.

Sur la gauche Christian Martino, le nouveau président du Rotary Club.

Une quinzaine de personnes s'activait à monter des tables, déplier des chaises, ériger des tentes... Tous membres du Rotary Club de Six-Fours, il préparaient la soirée qui allait se dérouler le soir-même dans ce merveilleux décor : la mouclade annuelle de l'été que les présidents, d'année en année et ce, depuis près de vingt ans, proposent afin de recueillir des fonds pour des associations caritatives, la fonction de ces clubs-service que sont les Rotary étant d'apporter aide, soutien à des associations diverses.
Cette année, le tout nouveau président, Christian Martino, avait choisi de destiner la recette de cette grande soirée à des oeuvres tournées vers les enfants et les familles démunies : les affaires sociales de la Mairie, la DDAS, les écoles, l'Eglise qui oeuvre beaucoup en faveur des familles et enfants nécessiteux...
Bien entendu, les Rotary alentour apportent leur contribution en réservant une table avec leurs adhérents, leur demandant de venir les plus nombreux possible avec famille et amis. Beaucoup de vacanciers aussi viennent augmenter le nombre des participants afin de mieux s'insérer dans la ville de leur villégiature et déguster une mouclade "maison", les moules arrivant le matin même de l'étang de Thau, accompagnées des frites traditionnelles.
Dès 18h30 une foule compacte et néanmoins patiente, prenait la file qui ne cessait de s'allonger pour récupérer leur repas, pendant que le président distribuait les tickets repas pour quelque 500 personnes inscrites, profitant de cette belle soirée estivale (quelques heures après, dans la nuit, un orage éclatait !), de cette délicieuse dégustation et d'un les lieux les plus beaux de Six-Fours, surplombant la mer.
Auparavant le Rotary Club de Six-Fours avait organisé une soirée bowling qui avait réuni 250 participants et rapporté la jolie somme de 10.000€ pour l'ACEVE (Association qui Croit En Vos Enfants).
Bien évidemment, la Mairie de Six-Fours est partie prenante de l'événement, prêtant son concours pour la logistique, la technique, le prêt de matériel et le feu d'artifice tiré en fin de soirée dans cette belle baie du parc.
Mais auparavant, l'orchestre Love Accor, permit aux participants de savourer les moules en musique, après quoi tous ceux qui voulaient danser avaient tout le parc à disposition !
Décor de rêve, soirée chaleureuse, musique et feu d'artifice...
Que demande le peuple ?

, le 03 août 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Dans la file d'attente, Christiane Giordano, adjointe aux quartiers, fidèle au poste !