Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Saison réussie pour les Hippocampes
Le 3. juillet 2010 à 13h00

Le Brusc Assemblée générale Saison réussie pour les Hippocampes

Des matches, des tournois, une tournée en Grande-Bretagne (et pour certains en Espagne) : le bilan du XV de l'Hippocampe est plutôt positif. Une seule ombre: l'absence de siège pour encore quelques mois.

Une salle bien garnie

Une salle bien garnie

Le Quinze de l'Hippocampe, dont nous vous avions donné quelques nouvelles en avril (voir notre article du 8 avril) a raccroché les crampons le mois dernier, le stade Fernand Sastre ayant fermé ses portes le 15 juin pour l'été. Les entraînements reprendront le 2 septembre, toujours sous la direction de Philippe Joucelin, le fin tacticien et préparateur du club. Cela n'empêche pas les jeunes vétérans de continuer à se rencontrer de façon conviviale et, vendredi soir à la Maison du Patrimoine, la plupart des 38 licenciés étaient là pour passer entre copains une agréable soirée sur la terrasse qui domine la lagune autour d'un barbecue. Le prétexte : une assemblée générale statutaire organisée par Gérard Barbero et son bureau. Le président avait bien fait les choses puisque ses propos et les rapports financier et d'activités furent accompagnés d'un diaporama évoquant les moments forts de la saison. Le principal fut naturellement le voyage des joueurs bruscains fin mai en terre britannique: atterrissage et découverte de Bristol le premier jour, visite de Cardiff et Pilou-Pilou dans le stade Millenium le second jour, tournoi tri-nations (avec Modène) à Lidney, un vénérable club britannique le troisième jour, et retour homérique pour certains en fin de séjour. En effet seuls 18 des 31 membres de la délégation bruscaine purent prendre l'avion vers Nice, les 13 autres s'étant vu refouler pour un retard de quelques minutes.Ceux-là durent attendre des heures dans l'aérogare avant de pouvoir s'envoler pour... Barcelone où deux véhicules vinrent les recueillir, non sans mal puisque l'un d'eux tomba en panne puis s'égara au retour du coté de Montélimar!
Le reste de la saison fut moins mouvementé : sept matches disputés, des participations à plusieurs tournois dont celui d'"un sourire pour Lucie" à La Londe, un loto, une journée familiale "tajine" le 2 mai.
Sur le plan financier, le trésorier se montra rassurant car son bilan affiche un bénéfice qui permettra de faire la jointure avec la saison prochaine. Seul problème qui perdurera encore quelques mois: l'occupation de la Prud'homie par la capitainerie du Brusc qui prive le club de son siège sympathique et l'oblige à une vie de nomade.
En fin de réunion, le président joua les Pères Noël en offrant des cadeaux aux nouveaux mariés et des tenues "officielles" arborées en Angleterre, notamment à Jo Fornassari, fondateur et président d'honneur du club.

, le 03 juillet 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Le bureau présidé par Gérard Bergero (à gauche au micro) Un tee-shirt aux couleurs d'Easy-jet pour rappeler au président sa virée à Barcelone Jo Fornassari a reçu sa tenue "officielle"
Le bureau présidé par Gérard Bergero (à gauche au micro)