Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > L'A.P.P.B se porte bien
Le 23. janvier 2011 à 15h30

Le Brusc Assemblée générale L'A.P.P.B se porte bien

L'association des plaisanciers du port du Brusc était réunie en assemblée générale samedi après-midi à la maison du patrimoine en présence de Joseph Mulé, Hervé Fabre et Andre Mercheyer. Les travaux du port furent évoqués.

Eric Vimfles menait les débats.

Eric Vimfles menait les débats.

Crée en 1990, l'A.P.P.B compte près de 190 adhérents. Présidée par Eric Vimfles, l'association organise tout au long de l'année des manifestations pour ses adhérents pour partager des moments conviviaux. Raymond Czech est le secrétaire, Jean-Claude Canadell le trésorier.
Mais c'était un Eric Vimfles quelque peu désabusé qui ouvrit la séance en évoquant les travaux du port: "au vu de l'intransigeance des représentants des services des ports et le peu de considération qu'ils apportent aux remarques des représentants des plaisanciers une pétition est en circulation, je vous invite vivement à signer". il donna la parole à Jacques Savelli (CLUPIPP) qui évoqua l'augmentation "abusive" du tarif des places, initialement à 12% pour arriver à 8%. Joseph Mulé premier adjoint expliqua le fonctionnement d'un port qui ne pouvait que s'autofinancer: "on essaie de créer un lien entre le conseil général et les usagers. Les travaux sont indispensables, et nous avons entendu ce que vous aviez souhaité en terme de priorité; nous lancerons ainsi cette année l'installation du brise clapot". Jacques Savelli réclama lui plus de concertation. Eric Vimfles invita ses adhérents à venir à la permanence du samedi matin pour consulter les textes officiels des comptes rendus des conseils portuaires "afin que vous vous fassiez un avis". Le président évoqua le programme de l'année et signala qu'il n'y aurait plus d'opération port propre: "c'était toujours les mêmes et nous n'avons pas l'impression que ça intéresse grand monde, il y a pas de reconnaissance, nous avons décidé ne plus renouveler cette opération". Autre changement : l'association ne participera pas à la fête de la bouillabaisse mais organisera sa bouillabaisse le 26 juin sur l'aire d'entretien. Sinon l'association renouvelle encore son aide à la société nationale de sauvetage en mer cette année.

Le programme de l'année


Toutes les animations auront lieu sur l'air d'entretien
*2 avril: apéritif gratuit
*15 mai: Méchoui
*21 mai: visite des extincteurs pour tous les plaisanciers
*26 juin: fête de la bouillabaisse
*17 juillet: grande sardinade
*25 septembre: repas et spectacle tahitien
*20 octobre: apéritif fin de saison

D.D, le 23 janvier 2011

Autres photos:

Le président appela ses adhérents à plus d'investissement. Joseph Mulé premier adjoint. Jacques Savelli prit la parole.
Le président appela ses adhérents à plus d'investissement.