Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Grand succès pour la première sardinade du CLAB
Le 2. août 2017 à 16h44

Le Brusc Animations Grand succès pour la première sardinade du CLAB

La première grande sardinade du Brusc organisée par le CLAB de Didier Castillo mardi 1er août sur le port du Brusc a connu un franc succès. Associations et commerces, animations cirque et musique ont contribué à en faire une soirée mémorable.

« Personne n'y croyait trop », rappelle le président du Comité de Liaison des Associations Bruscaines Didier Castillo, mais, malgré la chaleur, les amateurs de sardines sont venus très nombreux mardi soir sur le port du Brusc. Sur le modèle de la bouillabaisse, chaque association grillait les siennes et proposait pour 10€ une assiette de sardines avec du citron, du pain et un verre de vin rosé, avec quelques variantes : Lou Peïlou y glissait aussi un paquet de chips, le club Kiwanis proposait une sauce escabeche ou une plus piquante.

Sept associations et deux restaurants ont participé à la manifestation : le club Kiwanis La Seyne Six-Fours Saint Mandrier, Les Amis du Brusc, les Hippocampes, le Yachting club, les pêcheurs, le Rugby club bruscain, Lou Peïlou, La Storia… Dommage que tous les commerçants du Brusc n'aient pas joué le jeu, certains demandant à leurs clients de quitter leur établissement quand ceux-ci consommaient aussi des sardines.

De nombreux élus étaient présents pour profiter de la super ambiance, à commencer par l'adjointe au quartier du Brusc Delphine Quin, mais aussi André Mercheyer, Denis Perrier, Fabiola Casagrande et le conseiller municipal Front national Frédéric Boccaletti.

L'animation musicale était assurée par le groupe de rock Navigo et Patache en provençal. Le spectacle proposé par Théo Chevreuil et Guillaume Schnee, juste sortis de l'école de Chambéry Arc en cirque, a ravi petits et grands.

Le stand qui a le plus mis l'ambiance était sans aucun doute celui des vétérans du rugby Les Hippocampes ou Hippocrampes. « Nous sommes ici pour le plaisir de partager » expliquait Sébastien. « Cela nous permet également de rentrer de la trésorerie en début de saison. » Par sa participation, le président Michel Scribot a souhaité se rattraper de ne pas avoir contribué au nettoyage des plages fin mars-début avril. « Cela tombait le lendemain de notre soirée dansante... »

Le mois d'août a donc bien commencé au Brusc. Nous attendons la suite des manifestations avec impatience, à commencer par le Concert aïoli gratuit du 9 août.

, le 02 août 2017

Autres photos:

Le président du CLAB Didier Castillo
Le président du CLAB Didier Castillo