Le 6. décembre 2012 à 19h22
Le Brusc
Aménagement
Les travaux d'aménagement au Mail ont débuté
L'Avenue du Mail en travaux jusqu'au mois d'avril.
Après 2010, qui avait vu la réalisation d'un bassin de rétention et la rénovation du réseau d'assainissement, le quartier du Mail va connaître une nouvelle jeunesse, l'idée directrice de la municipalité étant d'embellir cette zone et de la sécuriser. A la place du boulodrome va naître une placette, et les stationnements actuels en épis le long de l'avenue seront transformés en stationnements longitudinaux, pour des raisons évidentes de sécurité. Il y aura automatiquement moins de places mais celles-ci seront récupérées en lieu et place du foyer des anciens qui a été détruit voilà quelques jours. La municipalité opérera aussi à des plantations et à la mise en place de mobiliers urbains. Quant aux places en épis au niveau de la pharmacie, elles devraient perdurer avec quelques aménagements. Les travaux dureront jusqu'à la fin du mois d'avril et s'élèvent à plus d'1.349.254 €, sachant que le conseil général du Var et Toulon Provence Méditerranée participent au financement.
Les travaux et sens de circulation
Actuellement on en est à la phase préparatoire du chantier, avec le placement de nouvelles signalisations et sens de circulation. Il n'est par exemple plus possible d'entrer par l'avenue du Mail de l'Avenue des Palmiers, il faut emprunter la rue des Pêcheurs ou effectuer un détour par la rue Marius Bondil. Les sens de circulation seront susceptibles d'évoluer en fonction du chantier.
Le chantier se déroulera en plusieurs phases, par secteur et verra de nombreuses opérations s'effectuer: démolition de trottoirs; terrassement, abattage et désouchage d'arbres, ajustement des bordures et caniveaux...
La municipalité a voulu que le travail s'effectue par demi-chaussée pour éviter la fermeture totale d'une voie. Il est bien évident qu'au fur et à mesure de l'avancée des travaux il ne sera plus possible de stationner dans certaines zones, l'accès sera fermé par des barrières, sachant que d'autres solutions existent pour les riverains qui ne dispose pas d'un parking privatif: Terrasse des Embiez, parking rue des Pêcheurs ou un peu plus loin parking de la Citadelle. Comme tout aménagement il y aura forcément quelques nuisances pour les riverains, mais d'ici quelques mois cela sera bien vite oublié, d'autant plus que ce projet ne pourra qu'améliorer un quartier du Brusc qui méritait bien un "lifting".
D.D, le 06 décembre 2012
Le Foyer des anciens a été rasé. Il y aura des places de stationnement.