Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Les festivités estivales commencent
Le 4. avril 2017 à 15h20

Le Brusc Activités associatives Les festivités estivales commencent

Après le succès de la journée de nettoyage des plages et du port du Brusc, le 26 mars dernier, la saison des festivités du CLAB s’annonce bien remplie avec des événements habituels mais aussi quelques nouveautés.

Photo d'archive

Photo d'archive

Didier Castillo, président du Comité de Liaison des Associations Bruscaines (le CLAB), nous a présenté le programme 2017, toujours avec un fort enthousiasme. Aux côtés de Delphine Quin, adjointe déléguée au quartier du Brusc, il fait le lien entre les différentes associations qu’elles soient sportives, amicales, traditionnelles, gastronomes ou solidaires… le but étant de proposer des activités variées tout au long de l’année aux habitants, entre le quai St Pierre et la Prud’homie, sur l’eau et à terre. « Dès le moi d’avril, on retrouve les rendez-vous habituels comme la Boule Joyeuses des îles (le 8 et le 15), pour les championnats régionaux et la journée des Pointus avec l’association Handicap (le 29). Le mois de mai est ponctué d’animations, notamment le 19 avec la fête des voisins, mais aussi du 25 au 28, la fête de l’Europe qui sera chantée par les chorales des villes en partenariat avec le Jumelage…  », commente–il. Sans oublier la Fête de la Bouillabaisse le 25 juin, gros rendez-vous des amateurs de poissons pendant lequel les associations et leurs adhérents préparent et partagent plus d’un millier de bonnes bouilles.

Juin -Juillet –Août en folie : Rame traditionnelle, Festival Pointu, Zumba, Fête des pêcheurs, feux d’artifices…


A chaque week-end son événement. La grande fête des Pointus (le 1 juillet) organisé par Lou Capian sera une journée autour de la mer avec repas midi et soir, vide grenier d’objets marin du Kiwanis… suivie le 2 juillet par la Fête de la Saint Pierre avec sa Messe en plein air sur le port. Zumba avec Jérome et feux d’artifices seront également de la partie. « Depuis longtemps, nous avions envie de le faire et cette année nous lançons La Sardinade géante (le 1er Aout) avec les différentes associations sur le même principe que la fête de la Bouillabaisse », explique Didier Castillo.

Des Entretiens littéraires arrivent
et La Tournée Var Matin revient


Initiés par le Clab et Jérôme Levy, des rendez-vous littéraires seront programmés sur le Brusc mais les dates restent à définir… bientôt. Parmi ce programme d’activité bien fourni, l’événement dont Didier Castillo est fier d’avoir pu programmer à nouveau cette année est bien la Tournée Var Matin avec en tête d’affiche Chimène Badi sur le quai Saint Pierre le 7 août. Ils ne vous restent plus qu’à programmer tout cela sur vos agendas.

Clémentine Ortega, le 04 avril 2017

Mai
Samedi 29 : Journée Pointus avec Sortie en mer
Juin
Vendredi 19 : Fête des Voisins
Jeudi 25 au Dimanche 28 : Fête de l'Europe
Dimanche 25 : Fête de La Bouillabaisse
Juillet
Samedi 1er : Grande Fête des pointus Lou Capian
Dimanche 2 : Fête de la St Pierre avec Messe en Plein Air sur Le Port
Dimanche 9 : Zumba
Vendredi 14 : Feu d'artifice + Bal et Sorties en Mer En Pointus
Août
Mardi 1er : Sardinade
Le 7 : Tournée Var Matin
Mercredi 9 : le groupe Aioli en concert (CLAB)