Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > 3ème édition du super challenge régional « Christian...
Le 21. mai 2016 à 20h08

Le Brusc Sport 3ème édition du super challenge régional « Christian Raynard »

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, le club la boule joyeuse des îles organise le challenge « Christian Raynard ». Pour la 3ème année ce concours de boules convivial rassemble des initiés dans la discipline.

Depuis ce matin 9 heures, les passionnés de pétanque se sont donnés rendez-vous au bar le Rivage au Brusc. Ce dernier est le siège du club la boule joyeuse des îles organisatrice de la compétition. Le super challenge régional « Christian Raynard » est mis en place pour la 3ème année. Jusqu’à lundi les équipes s’affrontent afin de remporter la compétition. Bruno Golé le président du club gère l’événement.

« Manger vite et bien »


« Cette année on a 88 équipes en triplettes avec des trios prometteurs », renseigne Bruno Golé. Et de reprendre : « Fontani-Terreno-Gaudillière sont les gagnants de l’an dernier. Rouvin et Fauquet sont eux champions de France dans la discipline ». Le niveau est donc relevé, chacun doit être talentueux dans sa spécialité. En tout ce ne sont pas moins de 67 terrains qui accueillent les joueurs. Les bénévoles du club devront être patients pour comptabiliser les résultats. Les restaurants du Brusc se joignent aussi au super challenge : « Pour un prix raisonnable ils font manger vite et bien les boulistes », explique Bruno Golé. Pour tenir tout au long des parties, il faut bien se restaurer.

25 ans plus tard…


Une équipe aurait pu ne pas se constituer : celle de Michel, Dédé et Paco. Pourtant à les voir jouer ensemble, on sent de suite une certaine complicité. Le super challenge est l’occasion pour eux de se retrouver : « 25 ans après on joue ensemble alors qu’on s’était perdus de vue », exprime Dédé nostalgique. Et d’ajouter un brin taquin : « C’est beau non ? ». Effectivement l’histoire est belle. On espère que cette bande d’amis arrivera jusqu’à la finale qui se déroule lundi après-midi.

, le 21 mai 2016

Autres photos:

Michel, Dédé et Paco, les amis qui se retrouvent 25 ans après...
Michel, Dédé et Paco, les amis qui se retrouvent 25 ans après...