Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La journée dédiée aux enfants
Le 21. mai 2016 à 20h24

Six Fours Animations La journée dédiée aux enfants

Aujourd’hui s’est déroulée la 21ème édition de la fête de la jeunesse dans le bois de la Coudoulière. Denis Mainetti, responsable de l’Action Jeunes ItinéRante (AJIR), est aux manettes pour l’organisation. Cette année le thème de la fête : la musique.

Des activités pour les petits et les grands. Comme chaque année vers la fin mai, la fête de la jeunesse est programmée dans le bois de la Coudoulière. Pour cette 21ème édition, la musique est le thème de la manifestation. Denis Mainetti responsable de l’Action Jeunes ItinéRante (AJIR) organise l’événement avec de nombreux bénévoles. Le soutient d’André Mercheyer, adjoint à la jeunesse et au sport, ainsi que l’ensemble de la municipalité de Six-Fours est apprécié. La fête de la jeunesse ouvre ses portes à 10 heures pour les refermer à 18h30.

Les associations de Six-Fours présentes


« Une cinquantaine de stands sont disséminés dans les bois. Les enfants peuvent faire des activités diverses et variées », explique Denis Mainetti. En effet de 0 à 6 ans il y a de la baby gym, des ateliers manuels, un château gonflable ou encore la pêche aux canards. Pour les plus grands du laser ball, un baby foot géant, de l’escalade etc. « Les associations six-fournaises sont aussi présentes comme tous les ans. Le badminton, le tennis de table, les jeunes sapeurs pompiers et la boxe par exemple », indique le responsable de l’AJIR. La fête de la jeunesse est une manière de découvrir des sports ou des métiers.

Un moyen de se faire connaître


Pour cette 21ème édition, la jeune association les Pitchounnes possède un stand. Le président Christophe Pazienza et la vice-présidente Carolyn Salva se montrent présents. « On propose pour les enfants le coloriage de mandalas ou de pochettes qu’ils peuvent ensuite amener chez eux », expose le président. La fête de la jeunesse est aussi un moyen pour se faire connaître des personnes venant des communes alentour. « On attend lors de la journée pas moins de 7000 personnes dont 3000 enfants », renseigne Denis Mainetti. Les chiffres sont la preuve que la fête de la jeunesse est un rendez-vous incontournable chaque année. Les cris de joie des enfants et leurs sourires sont le signe d’une fête réussie.

, le 21 mai 2016

Autres photos:

L'association les Pitchounnes présente lors de la fête de la jeunesse 2016.
L'association les Pitchounnes présente lors de la fête de la jeunesse 2016.