Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La SLN organise la régate Trans Coudou entre Six Fours...
Le 11. juillet 2009

Six Fours Sport La SLN organise la régate Trans Coudou entre Six Fours et Bandol

Le Trophée Jean Renoux, également appelé la Trans Coudou est avant tout une régate pour se faire plaisir.

Les vainqueurs du Trophée Jean Renoux. Par ordre d’arrivée : Serge Chtounder / Hervé Fabre, Eric Nespoux en catégorie plus de 8 mètres et Daniel Carasco suivit de monsieur Dalen en catégorie moins de 8 mètres.

Les vainqueurs du Trophée Jean Renoux. Par ordre d’arrivée : Serge Chtounder / Hervé Fabre, Eric Nespoux en catégorie plus de 8 mètres et Daniel Carasco suivit de monsieur Dalen en catégorie moins de 8 mètres.

L’association des Plaisanciers Sport et Loisirs Nautiques de la Coudoulière organise chaque année pour ses adhérents une régate dans les baies de Six-Fours / Sanary et Bandol. Cette année les participants étaient regroupés en deux catégories d’une part les bateaux de moins de 8 mètres et d’autre part ceux de plus de 8 mètres.

5 équipages étaient inscrits dans la catégorie + de 8 mètres. Ceux-ci sont partis de la Coudoulière, sont allés faire le tour du Rouveau, puis sont repartis vers l’île de Bendor avant de revenir à la Coudoulière, soit un parcours d’environs 13 milles nautiques (24 km). Dans la catégorie des moins de 8 mètres 3 bateaux se sont disputés le trophée. Pour cette catégorie le parcours était un peu moins long (7 milles nautiques). Du Rouveau les bateaux sont allés au port de Sanary, puis sont revenus.

Les deux premiers équipages en plus de 8 mètres ont parcouru la distance en à peine un peu plus d’une heure. Il faut dire que ces deux équipages disposaient de bateaux de compétition, respectivement un Dehler 36 pour l’équipage Serge Chtounder / Hervé Fabre et un Dehler 33 pour Eric Nespoux qui naviguait seul.

Après la remise des prix le soir à 18 heure la journée s’est terminée en beauté avec un repas suivi d’une soirée dansante sur le port de la Coudoulière.

XT, le 11 juillet 2009

Autres photos:

Après la remise des prix la journée se poursuivit par un grand repas suivi d’une soirée dansante.  L’autre association de plaisanciers, l’Appb (Association des Plaisanciers du Port du Brusc), était également bien représentée à la Coudoulière à l’occasion de cette fête des gens de la Mer. Le trompettiste chargé de faire danser les joyeux convives.
Après la remise des prix la journée se poursuivit par un grand repas suivi d’une soirée dansante.