Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Bandol: La Galerie Ravaisou accueille trois artistes...
Le 11. juillet 2009

Bandol Culture Bandol: La Galerie Ravaisou accueille trois artistes jusqu'au 31 juillet

Patricia Di Fede, Maria Molio et Patrick Montalto exposent toiles et sculptures dans la salle d'exposition du centre culturel bandolais.

Beaucoup de monde pour le vernissage de l'exposition

Beaucoup de monde pour le vernissage de l'exposition

Trois artistes qui ne se connaissent pas forcément, qui ont des styles différents, des centres d'intérêts différents et qui viennent d'horizons différents ont réussi à occuper avec talent la galerie.

Maria Molio a mis longtemps avant d'etre satisfaite de sa peinture. Peignant d'abord dans un style impressionniste, puis surréaliste, elle a crée son propre style: abstrait et très coloré. Elle dissèque dans ses tableaux ses émotions que l'on perçoit comme dans un livre ouvert.

Patricia Di Fede nous montre la Côte d'Azur telle qu'elle était à la Belle Epoque. On peut ainsi voir le petit port du Brusc, Saint Tropez, Martigues ou Hyères comme sur les vieilles cartes postales dont elle se sert. Tout en nuances de blancs, noirs et gris, ses tableaux nous imprègnent et une nostalgie nous envahit.

Patrick Montalto quant à lui, sculpte. Tout en bronze, ses figurines sont sensuelles, musclées, aventureuses et remplies de poésie et de force à la fois. Médaillé d'or l'année dernière à Cannes, il n'a pourtant pas toujours été artiste. Vivant à Madagascar, il a été trafiquant transsaharien de Peugeot d'occasion, guide de brousse ou encore parachutiste. Il a enfin "atterri" à Toulon, sa ville natale où il voudrait s'orienter vers la statuaire de grande taille, voire le monumental.

Laly83, le 11 juillet 2009

Autres photos:

Patricia Di Fede s'inspire des cartes postales de la belle époque pour peindre des tableaux toute en finesse et en mélancolie. Maria Molio devant son tableau intitulé "le chemin de la vie".
Patricia Di Fede s'inspire des cartes postales de la belle époque pour peindre des tableaux toute en finesse et en mélancolie.