Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Une journée spéciale Filles aux Sablettes!
Le 21. juillet 2016 à 23h47

La Seyne Animations Une journée spéciale Filles aux Sablettes!

Pour la 6ème année consécutive, le Service Jeunesse de la Seyne sur Mer organise une journée spéciale Filles: jeux, sports, stands et...concert. Tout est réuni pour une journée très "girly"...

Les filles voient la vie en rose!

Les filles voient la vie en rose!

Le rendez-vous était donné le 21 juillet à l'EAJ* des Sablettes pour une journée festive et ludique à destination des filles. Mais les garçons étaient aussi les bienvenus...

600 jeunes étaient attendus


Cette journée spéciale pour les filles rencontre chaque année toujours plus de succès. Ils étaient déjà plus de 500 jeunes l'année dernière à y participer.
L'objectif? "Permettre aux jeunes filles seynoises de découvrir les activités offertes par les EAJ* toute l'année afin de les inciter à venir car elles sont plus timides que les garçons qui représentent 60% de nos jeunes", nous explique Makki Boutekka, adjoint en charge de la jeunesse, "mais aussi proposer aux jeunes estivant-e-s de venir s'amuser et de rencontrer d'autres jeunes sur un même site".
"Il y a aussi une démarche citoyenne: montrer aux filles qu'elles peuvent faire les mêmes choses que les garçons tout en conservant leur identité et leurs centres d'intérêt".
Le message est clair: vive l'égalité!

La nouveauté de l'année: un concert spécial


Désormais incontournable des activités de l'été, cette 6ème Journée de la Fille est donc "the place to be" des jeunes pour se retrouver, se rencontrer, s'informer, faire du sport mais aussi faire la fête...
Au programme: jeux thématiques, kayak, découverte d'activités sportives avec le Playa Tour de l'Ufolep, mais aussi stands dédiés à la prévention (alcool, planning familial, alimentation, sécurité routière ...) et un espace bien-être avec ateliers coiffure, manucure, relooking grâce aux partenaires commerçants de la Seyne sur Mer.
Puis à 20h, place était faite à la fête et à la musique jusqu'à 22h!
En effet, pour la première fois, un concert a été donné par les jeunes des EAJ qui bénéficient toute l'année d'un studio de musique aux Sablettes. L'occasion pour eux de démontrer toute l'étendue de leurs talents (mix, danse...) et de réunir filles et garçons dans un même esprit de fête!

, le 21 juillet 2016

* EAJ: Espace Accueil Jeunes à partir de 12 ans

Autres photos:

Une affiche "punchy"! Fous rires garantis! Toutes en rythme aux Chalet des Sports! La scène prête à accueillir les jeunes talents!
Une affiche "punchy"!