Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Un bon millésime pour faire des affaires
Article sponsorisé
Le 23. septembre 2016 à 23h06

La Seyne Eco échos Un bon millésime pour faire des affaires

Rendez-vous incontournable de la rentrée, la foire aux vins dans le centre Leclerc de la Seyne-sur-Mer se déroulera du 27 septembre au 9 octobre

Pour tous les goûts et toutes les bourses


Les centres Leclerc sont les pionniers puisqu’ils ont lancé les premiers cette animation en 1973.
Ce n’est pas un secret le millésime 2015 s’annonce dans bien des régions comme exceptionnel, sans oublier 2014 lui aussi de grande qualité. Ce n’est donc pas un hasard si on les retrouvera dans la sélection qui couvre 9 régions viticoles et la majorité des appellations au nombre de 120 retenues cette année. A découvrir également des vins étrangers et des champagnes.
A partir de 2,49€ la bouteille jusqu’à des crus d’exception, la priorité est donnée au rapport qualité/prix et à la variété, l’occasion de sortir des sentiers battus et laisser aller sa curiosité.

Comment choisir


En amont ce sont 9 experts accompagnés du meilleur sommelier du monde 2007 Andreas Larsson qui ont sélectionné 191 vins parmi 1200 au départ.
Les critères, outre la dégustation entièrement à l’aveugle, sont les distinctions (guides, médailles…), et les succès des années précédentes. C’est aussi une attention particulière qui est portée sur des produits régionaux, à l’instar des poissons de Tamaris, du miel ou d’autres produits locaux, plusieurs domaines de proximité seront à découvrir, sélectionnés par l’Alliance Locale.
Le centre Leclerc propose aussi « les incroyables » qui sont une distinction maison de 35 vins choisis après une dégustation irréprochable et surtout aussi bons que des grands noms à des prix accessibles.
Si vous avez encore du mal à choisir, tout au long de la foire, deux conseillers sommeliers seront à votre disposition pour répondre à vos questions avec au moins deux références à goûter par jour dont des grands crus.

Bref une bonne occasion de faire son choix et sa cave tout en réalisant de bonnes affaires.

F.Hochart, le 23 septembre 2016

Pour ceux qui rateraient ce rendez-vous, vous pouvez retrouver toute l’année un grand choix de vins sur le site ma cave par E.Leclerc : http://vin.e-leclerc.com/vente-vin/

Plus d'infos:

Autres photos: