Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Joli spectacle sur l'eau
Le 26. août 2017 à 20h54

Sanary Nautisme Joli spectacle sur l'eau

Ce week-end, vous verrez évoluer la régate Les voiles classiques dans la baie de Sanary. Un superbe spectacle organisé par Henri Ferbus, vice-président de la Société Nautique, la plus ancienne association de Sanary.

Une trentaine d'anciens voiliers en bois ont pris possession de la baie de Sanary pour une week-end. Grâce à des conditions climatiques excellentes, vous les avez vus voguer au large samedi et vous les verrez à nouveau dimanche de 11 heures à 17 heures. Avant et après, vous pourrez les approcher à la panne quatre, en face de l'Hôtel de la Tour.

Henri Ferbus organise ce rassemblement de voiliers classiques annuel fin août depuis six ans. Les bateaux doivent dater de 1897 jusqu'aux années soixante. La plupart sont en bois. Le parcours sur l'eau de la régate comprend deux manches de deux tours chacune par jour. Aux Voiles classiques de ce week-end participent une quinzaine de voiliers de Sanary plus une dizaine venus d'aussi près que Bandol ou les Embiez et d'aussi loin que Dubaï, avec des équipages anglais, australiens, italiens...

Henri Ferbus est également le vice-président de la Société Nautique de Sanary, dont on fête cette année les 90 ans (1927-2017). La plus ancienne association de Sanary est affiliée à la Fédération Française de Voile et labellisée Ecole Française de Voile. Bon anniversaire !

, le 26 août 2017

Autres photos:

Henri Ferbus, l'organisateur des Voiles classiques de Sanary.
Henri Ferbus, l'organisateur des Voiles classiques de Sanary.
Les plus : aimés commentés lus