Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La Seyne sur Mer : Nicolas Sarkozy, un an après le...
Le 1. décembre 2009

La Seyne Société La Seyne sur Mer : Nicolas Sarkozy, un an après le discours de Toulon

Plus d’un an après son discours de Toulon, le président est venu à La Seyne-sur-Mer pour dresser le bilan de son plan de relance économique et réaffirmer la poursuite de la politique gouvernementale.

Nicolas Sarkozy défend son bilan

Nicolas Sarkozy défend son bilan

Un important dispositif policier a été mis en place pour accueillir Nicolas Sarkozy à La Seyne-sur-Mer. Un an après le discours de Toulon, Nicolas Sarkozy s’est rendu dans la zone industrielle de Brégaillon, au sein des CNIM (Constructions industrielles de la Méditerranée). Pour ce discours bilan, l’assemblée était constituée en grande partie de chefs d’entreprises, pour la plupart acquis à sa cause, si l’on se fie aux nombreux applaudissements.

Nicolas Sakozy est venu défendre son
plan de relance économique à La Seyne


Le président a défendu son plan de relance économique et s’est félicité des mesures prises par son gouvernement. Il a également évoqué la suppression de la taxe professionnelle, citant François Mitterrand qui parlait « d’impôt imbécile ». Pour mémoire, c’est Jacques Chirac qui créa cette taxe en 1975, en remplacement de la patente. Désormais, la taxe professionnelle devrait disparaître et laisser place à « la contribution économique territoriale », source d’inquiétude pour de nombreux élus, tout bord confondu. La crainte étant une perte conséquente des recettes.

Traste, le 01 décembre 2009

Autres photos:

Le discours avait lieu dans l'enceinte de l'entreprise privée CNIM
Le discours avait lieu dans l'enceinte de l'entreprise privée CNIM